Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Big PROBLEME AVEC BOOMER :oo: . AIDEZ MOI SVP !

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 5 384 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Big PROBLEME AVEC BOOMER :oo: . AIDEZ MOI SVP !
Salut ! Je débute complètement en sono, mais j'avais un budget plutôt tres limité.... :| Je posède un kit spin cycle str8-30 + table stanton smx 201 .Alors j'ai décidé d'acheter des enceintes sur eBay. Pas de marque ! Je sais juste qu'elles possèdent chacune3 voies >> 1 tweeter 1 medium et le boomer ! Seulement voilà, mon ampli laisse aussi un peu à désirer, c'est un npa215 de boost ( :((( ne m'en voulez pas svp j'avais pas la thune pour acheter autre chose ). Je n'avais pas eu de problème jusqu'à ce matin, puis je décide de pousser le son a fond. étant donné que la puissance de l'ampli de 2x250 watts me permet de faire fonctionner à fond mes enceintes de la meme puissance je me suis amusé à tout mettre à bloc. Le résultat m'a un peu fait flipper au début : protection court circuit activée +saturation !
Je recommence l'opération après avoir vérifié tous les branchements, et là c'est la cata. L'ampli se remet en court circuit et plus aucun son ne sort au bout de 2 minutes de mix. Je laisse refroidir et je recommence au bout d'un quart d'heure, et, surprise : je n'entends plus les graves, juste les medium et aigus... c'est à dire 50 watts à tout péter de son sans basses !!!! et ça fait vraiment mal. Le probleme persiste depuis ce matin !
C'est grave docteur ? :((

:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :fache: :fache: :furieux: :furieux: :furieux: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Jeff : ha ben voilà on est d'accord quand même ! Sans rancune non plus.

22
Salut,


Merci pour ce thread comme d'autres il a apporté réponses a certain des mes questions mais j'ai besoin d'un coup de main. Ma question est toujours restée sans réponses malgré les visites...

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,77163,page,1.html

Si vous avez le temps ce serait sympa...


@+ JP
23
Mais si, la réponse à ta question a été donnée. Tes caisses ne valent pas le coup d'y investir becp de tunes. C'est pourquoi il t'a été proposé d'y mettre des hp pas pro mais pas trop dégeulasses. Cela te permettra de faire la jonction niveau tune pour acheter d'autres enceiuntes. Celles que tu as actuellement n'ont pas de filtres, sont équipées de piezzos (ce qui explique les pas de filtre) et sont vraisemeblablement en agglo.

En +, tu branche cela avec un ampli pas top, dont les protections sont plus qu'aléatoires.

les 2 conjugués + le genre de zik que tu passes étant pas aussi tendre avec les enceintes que des pianissimo de classique, explique que tout foire.

y a pas de solution miracle.
24
ARFFF tu dois confondre...

Je ne suis pas l'auteur de ce thread quand je disais qu'il n'y avait pas eu de réponses a mes questions je parle de celles ci:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,77163,idsearch,1773049.html

et

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,77691,idsearch,1773049.html

Voila, il y a eu une simple confusion car je lançais un appel...
Et je disais que ce thread m'a servi voila.

Merci à tous.

JP
25
Désolé pour la confusion..la précipitation
26
C'est rien ça arrive a tout le monde...

Pas de soucis avec ça.

@+
JP