Sujet Avis caissons de basses

Sujet de la discussion Avis caissons de basses
Bonjour,
possédant 2 enceintes yamaha DBR 15, je voudrais les renforcer par 2 caissons de basses.Sachant très bien que l'idéal serait de rester dans la marque mais mon budget ne me le permets pas.Je n'ai de dispo qu'environ 1400 euros pour les 2.
On m'a parler des alto Ts18 et des caissons de chez elokance.Ne sachant pas trop prendre pour bien s'accorder avec mes yamaha, pouvez vous me renseigner où éventuellement me donner d'autres marques.
Dans l'attente et en vous remerciant par avance
De mon point de vue, elokance = pas terrible du tout (et je ne dis pas cela sans jamais avoir écouté) autant prendre du thomann (gamme pyrit par ex).
Quand au vendeur, je pense que son avis n’est pas désintéressé...
x
Hors sujet :
ce ne serait pas sonovente par hasard

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 18:49:46 ]

ok mais d'aprés vous quel modèle de chez thomann.
Bonjour,
toujours en quête de mes caissons de basses pour adjoindre à mes têtes yamaha dbr 15, et je ne sais quoi prendre car différéntes opinions de la part des vendeurs, j'ai trouvé chez Thomann, les caissons de basses JBL EON 618 S et les 2 rentrent dans mon budget.
Que pensez vous de ce choix, sont ils bien adaptés avec mes yam, ou en restant dans cette gamme de prix(pour 2 environ 1200à 1300 euros) vers quelles marques je peux me diriger chez thomann ou autre.
Pouvez vous m'aider dans ce choix d'autant plus que je dois m'en servir pour le mariage de mon fils dans une quinzaine.
Comptant sur vos avis éclairés et professionnels
Cordialement
Elokance est une pseudo-marque de Sonovente. Si c'est chez eux que tu es allé, le vendeur te conseille le produit sur lequel il fait le plus de marge... il fait son boulot de vendeur quoi! Ca ne signifie pas que le caisson conseillé soit mauvais (je n'en sais absolument rien).
ok merci,pour ces renseignements, mais que vaut le caisson jbl, et un autre vendeur m'a indiqué HK je ne sais plus la référence qu'il m'a dit mais je préfère l'avis de connaisseur et surtout d'utilisateur.
Pour vous dans mon budget vraiment que me conseillez-vous en sachant que je ne vais m'en servir qu'environ 4 fois et d'ici 15 jours pour le mariage de mon fils.
Bonjour,

"Elokance" , c'est effectivement ce qu'on appelle une marque de distributeur, ce ne sont pas eux qui fabriquent le matériel (tout comme "silvercrest" est une marque de distributeur de chez LIDL ...Ou "Bluesky" est marque de distributeur de chez Carrefour ) Du coup, ça ne veux absolument rien dire, et si on ne sais pas ce qui se cache derrière ces marques de distributeurs, on peut avoir du bon, comme du franchement mauvais ! (et si, certes, c'est rarement bon, ce n'est pas pour autant systématiquement merdique et il peut y avoir de bonne surprises ! il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ! )

Ici et pour reprendre les marques cité en exemple , "Elokance" est plutôt bonne , du moins pour un usage amateur occasionnel ... et "Silvercrest" est une des pires qui soit , cette marque est a fuir !
(Elokance, en gros, c'est des copies de "bernard corde" , avec du matériel plus bas de gamme issu du sud est asiatique ... C'est capable de donner un son correct , mais c'est moins fiable a long terme , et le S.A.V est moins bien assuré ...ceci dit, si c'est pour des soirées généralistes , et peu fréquentes, et si on est un peu bricoleur pour réparer soi même son matos, ça peux suffire ! En tout cas c'est mieux que du Ibiza ou du Boost ! )
Citation de slouptoouut :

La personne qui développe les produits Elokance est chez Sonovente. Un DJ afien l'avait rencontré.
Sinon HK et JBL font de bons produits mais attention le JBL pas cher ce n'est pas terrible (série EON) par contre leur série PRX est bien.

[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 18:31:44 ]

Il y a souvent le cas du produit "dévelloppé" en France (toute la partie bureau d'étude, dessin du produit, choix et dimensionnement est francaise, pas chinoise ...) Mais dont l'assemblage est sous traité ailleurs , en général dans un pays du sud est asiatique (main d'oeuvre moins chère)

Ca ne veux donc pas dire que le produit est 100% français , mais c'est quand même un gage de qualité (la conception n'est pas issue du sud est asiatique ! seul l'assemblage l'est ! et dans ce cas on évite bien des déboires dues a des erreurs de conception ou a une conception trop légère )
Citation de T2S :

/ HS ON /
J'ai un caisson JBL EON 518S qui a exactement le même module d'ampli et le même HP (268G) que le PRX618S (Il y a eu un gros re-styling avec une grille intégrale) ...
Même s'ils sont un peu anciens, j'en conclu que tous les PRX ne sont pas bien ou alors il y a une exception dans la série des EON ?

EON 518S

PRX618S

/ HS OFF /

[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 18:56:42 ]

Les enceintes EON sont des premiers prix et d'apres les avis ce n'est pas terribles.
Si on compare deux enceintes 15"
JBL Eon 615 385 €
JBL PRX815W 812 €
J'espère qu'il y a une différence de qualité.

Le EON 518S descend plus bas que le PRX618S :-D
Citation de slouptoouut :
Ca ne veux donc pas dire que le produit est 100% français

J'ai dit développé et le fait que ce soit fabriqué en Asie ne concerne pas qu'Elokance...

[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 19:21:48 ]