Sujet Avis caissons de basses

Sujet de la discussion Avis caissons de basses
Bonjour,
possédant 2 enceintes yamaha DBR 15, je voudrais les renforcer par 2 caissons de basses.Sachant très bien que l'idéal serait de rester dans la marque mais mon budget ne me le permets pas.Je n'ai de dispo qu'environ 1400 euros pour les 2.
On m'a parler des alto Ts18 et des caissons de chez elokance.Ne sachant pas trop prendre pour bien s'accorder avec mes yamaha, pouvez vous me renseigner où éventuellement me donner d'autres marques.
Dans l'attente et en vous remerciant par avance
je vous remercie de tous ces renseignements mais je ne suis toujours informé des caissons de basses qui pourrait convenir à mes têtes dbr 15.
Une p'tite lecture de la courbe de réponse de la bébête :

Dans tes prix il y a cela :
La bobine c'est du 4" en hauteur de 25.8 mm pour du 1KW en gros.
Faut raccorder vers 100Hz.
Attention c'est un sub encombrant, c'est du 40Hz +-3db (6db) le bestiau bien que la courbe puisse donner une meilleure impression.

J'ai vu ça sur Thomann en quick mode et le hp me plait, le litrage aussi, la hauteur bobine aussi.
Ensuite c'est un sub qui embaume encore et encore : je connais ce son.
C'est pas du haut grave de merde comme les premiers caisson RCF ( je sais j'suis méchant avec RCF... ).

Faut voir ce qu'il y a dans un Elokance ou le reste en litrage, hauteur bobine et diamètre bobine.
Le Milan18B c'est du 4" la largeur de la bobine, la gueule du hp a l'air sympa : on dirait une évolution des dernier Wharfedale en gros, améliorer par TurboSound donc en études, du moins ça y ressemble un peu.

Ce n'est qu'une suggestion : il en faut, ils sont volumineux et développent pas mal.
Bon 48kg le sub, là il vaut mieux être 2.

PS : les conseilleurs n'étant pas les payeurs, tu es 200% libre de ne pas suivre cet avis.

Il faut savoir qu'avec un sub 40Hz -3db souvent en pratique, on enlève un peu de 40Hz-60Hz à la console : parce que c'est rare d'entendre un sub si bas, on est pas habitué et l'effet de sol peut amplifier la courbe sur cette zone.
C'est ce qui permettait à RCF de vendre des "faux sub" en pic de 70Hz.
Mais là ça commence à être un vrai sub on va dire, pas du pipeau.

[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 23:26:37 ]

Citation de brudomi :

AH bon?
Citation de T2S :
Un seul DXS18 - YAMAHA, si le poids ne te gène pas (50kg) ce serait un bon début. Avoir deux caissons n'est pas obligatoire.

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 08:14:33 ]

bonjour,
Désolé T2S mais j'avais zappé ton analyse et c'est vers cela que je vais me diriger .Je vais acheter un seul caisson yamaha et je pense que cela devra faire le taf.
Merci