Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix entre ld system 18g3 ou the box ta power bundle

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 389 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix entre ld system 18g3 ou the box ta power bundle
Bonjour les amis. J’ai à choisir pour de petites soirée
Lequel privilégié pour la qualité et surtout les bases. Et que faut t’il en plus à l’achat ? Une table de mix est t’elle obligatoire ? peut-on directement brancher sur un pc ?
Désolé pour les posts que j’avais fais par le passé un peu confus https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.608232,a-propos-de-sono-et-ce-un-bon-choix,post.9296607,new.1.html si je demande tout ça c’est que j’ai le budget pour un kit d’enceinte tri phonique mais pas beaucoup plus. Et je souhaite quand même de la qualité avant tout et des basses. Merci à vous, et je vous souhaite un très bon dimanche.
1.https://m.thomann.de/fr/ld_systems_dave_18_g3.htm?o=9&search=1568552473

2. https://m.thomann.de/fr/the_box_ta_power_bundle.htm

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 15:05:21 ]

2
En général on évite de brancher les PC directement sur les entrées ligne des sonos? Ce n'est pas impossible (il faut que la sono ait une entrée ligne niveau "grand public" c'est-à-dire -10 dB) mais c'est souvent source d'emmerdes: faux contacts, carte son pourrie avec des buzz, problèmes de masse, alimentation parasitée pour les PC portables etc.

Pour bien faire une petite carte son est souhaitable. Ici le Dave 18 te permettra de brancher ton PC directement (via les entrées format RCA) mais le pack Thomann requiert une source symétrique (XLR ici) aussi synonyme de niveau d'entrée "professionnel" soit +4 dB. Ici une carte son ou une petite console de mixage seront indispensables. La petite mixette offre aussi quelques options pratiques, que ce soit la possibilité de connecter un micro ou un réglage plus pratique du niveau sonore.
3
Citation de Archion :
En général on évite de brancher les PC directement sur les entrées ligne des sonos? Ce n'est pas impossible (il faut que la sono ait une entrée ligne niveau "grand public" c'est-à-dire -10 dB) mais c'est souvent source d'emmerdes: faux contacts, carte son pourrie avec des buzz, problèmes de masse, alimentation parasitée pour les PC portables etc.

Pour bien faire une petite carte son est souhaitable. Ici le Dave 18 te permettra de brancher ton PC directement (via les entrées format RCA) mais le pack Thomann requiert une source symétrique (XLR ici) aussi synonyme de niveau d'entrée "professionnel" soit +4 dB. Ici une carte son ou une petite console de mixage seront indispensables. La petite mixette offre aussi quelques options pratiques, que ce soit la possibilité de connecter un micro ou un réglage plus pratique du niveau sonore.

Merci beaucoup Archion. Je suis novice alors je préfère demander, que de faire des bétises. Et un petit conseil pour la table de mixage ? Quelle marque et à quelle prix prendre ? Ou quelle carte son Qui aille avec les deux kit. Promis je n’embête plus après

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 16:58:17 ]

4
J'ai pas beaucoup d'expérience en la matière mais il y a des petites mixettes chez Yamaha (série MX), ou Behringer, ou plein d'autres. Tu pourras d'ailleurs facilement en trouver d'occase. Essaie d'estimer de quoi tu as besoin comme entrées (des micros? combien? des entrées ligne comme un lecteur CD par exemple? combien?), ça te permettra de savoir un peu mieux ce qu'il te faut