Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonorisation Groupe Musique pour petit concert et répétions

• 35 réponses
  • 5 participants
  • 2 431 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sonorisation Groupe Musique pour petit concert et répétions
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car après lecture de divers discussions sur le forum je reste totalement perdu.

Je vous explique ma situation. Je dois sonoriser un groupe de music composé de :
- Deux micros chant
- 1 synthétiseur
- 1 guitare électrique
- 1 guitare folk
- 1 batterie électronique pour la répétition / 1 batterie acoustique pour les concert
- 1 basse

Je pense acheter :
- table de mixage : Soundcraft 12MTK
- Enceinte actifs : LD Systems Dave 12 G3

Vous en pensez quoi ?
J’ai besoin d’autres matériels ?

Dernière question : Comment je peux relier la batterie électronique sur la table de mixage ? Je possède des connectique suivant sur la batterie : USB MIDI / OUT et In MIDI /PHONES / OUTPUT IN R et L / AUX IN / Tiger Pad Crash et Pad de Tom

Meilleures salutation,
Afficher le sujet de la discussion
21
Re,

Citation de 20100dd :
C'est une super remarque. Sans sous groupe c'est une catastrophe. Quel table analogique de qualité tout en restant dans un prix abordable peut-on me conseiller?

Ce n'est pas une catastrophe, mais c'est beaucoup-beaucoup moins aisé !

pour rester à 400€ et comme le dit justement Nightwolf avec de la marge de manœuvre je ne vois que l'occasion en analogique

mais si tu es en Suisse comme ton profil laisse à penser, leboncoin ne va pas jusque là !

Sinon sur anubis :

Pour 400 fs https://www.anibis.ch/fr/d-musique-instruments-equipement-studio-platines-de-mixage--2342/mackie-1604--30872217.aspx?fts=mixage&view=2&pr=1&fcid=0
22
re,

et là pour retrouver l'ensemble de ses vidéos

https://www.youtube.com/channel/UCwV96fMrz4UbrcyDicei2gg/videos
23
Merci pour le partage des vidéo
Je vais visionner car j’ai tout à apprendre

Citation de Fresnel34 :
re,

et là pour retrouver l'ensemble de ses vidéos

https://www.youtube.com/channel/UCwV96fMrz4UbrcyDicei2gg/videos
24
Je viens de regarder les vidéo
Si je comprends bien cette table de mixage pourrai me convenir :

https://m.thomann.de/gb/soundcraft_signature_16.htm
25
re,

Bien : 2 paires de sous-groupes, limiteur sur 4 tranche mono, 3 auxiliaires

par contre en capacité elle peut juste convenir car (en batterie acoustique) une fois que tu as utilisé la totalité des 12 entrées micro et la tranche stéréo 15/16 pour le clavier, tu n'as plus de marge et ça ce n'est jamais recommandé
26
Citation de Fresnel34 :
tu n'as plus de marge et ça ce n'est jamais recommandé

Merci :bravo:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

27
Dac pas le choix je dois passer au modèle au dessus.

Soundcraft Signature 22MTK

ou

Soundcraft Signature 22

Vous conseiller quel modèle? Y en a un qui peux enregistre toute piste en même temps, cela pourra mettre utile plu-tard?

Citation de Fresnel34 :
re,

Bien : 2 paires de sous-groupes, limiteur sur 4 tranche mono, 3 auxiliaires

par contre en capacité elle peut juste convenir car (en batterie acoustique) une fois que tu as utilisé la totalité des 12 entrées micro et la tranche stéréo 15/16 pour le clavier, tu n'as plus de marge et ça ce n'est jamais recommandé
28
Ce n'est pas hors budget en 22?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

29
Bonjour,

J'avais fait hier, une longue réponse mais je ne sais où elle est passée, peut être une fausse manœuvre de ma part.

Je résume :

La seule différence entre ces deux consoles semble être la capacité de piste d'enregistrement/retour machine, 2 pour la 22, et 24 & 22 pour la 22MTK

Ce qui change pour l'exploitant :

Bien sur la possibilité à accéder à un studio d'enregistrement multipiste, mais aussi, et moins connu, aux balances virtuelles qui consiste sur le lieu d'un concert à diffuser un enregistrement multipiste du groupe pour assurer la plupart des réglages du mixeur avant les répets, ou les prolonger pendant la pause-repas pré-concert du-dit groupe et permet aussi à celui qui officie au mixage de s'entrainer à cet exercice seul chez lui !

Mais, mais, mais . . .

Quitte à passer pour insistant, pourquoi dépenser dans un mixeur analogique le double de ce que coute un mixeur numérique qui permet de faire les même choses, et surtout bien, bien plus ?
30
Merci pour toute les réponses
Si je ne me trompe pas pour les tablettes numériques me fait un bon pc ou une tablette ? Ci c’est le cas ça me reviendrai au même prix

Si cette table de mixage n’es pas dans mon budget mais d’occasion je pense trouver cela sur Lausanne

Encore merci pour tout c’est bon conseil
Je vais passer en boutique voir ce que ça donne