Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/10/2019 à 18:16:19Remplacement systeme sono ( discomobile)
Bonjour,
Je souhaiterais remplacer mon système de son actuel composée de :
2 Enceintes 3 voies ( HP solton 1*38 cm. 1*25cm. 1*tweet )40kg
2 enceintes 3 voies ( Hp solton 2*38 cm. 1*25cm. 1*tweet )60kg
Ampli mastersound 410
Ampli mastersound 510
Ampli EMB A3S
Le matériel est déjà très âgées, entre 25 et 35ans ( d'ailleurs tout le monde ne connait pas ces marques, j'en suis conscient) C'est Très lourd, et certains HP sont .... Trop vieux ^^.
Mais le son est plus que correct, pour avoir servi de sono à des musiciens (pour le chant),
Je mixe dans des salles de 50 à 250 personnes. très peu d'extérieur ( ex : bal du village) 15-25 presta à l'année.
J'ai un budget conséquent, pas 10.000€ non plus ( sinon j'aurais tout pris en nexo !!! ) 3000-5000€.
Je recherche depuis des mois sur le forum et ailleurs, et je n'arrive pas à me décidé.
Je recherche quelques chose de léger, fonctionnelle, qualité sonore excellente.
Systeme Active ou passif ( pourquoi passive pour me servir de mes ampli dans un premier temps avant de les changer également. C'est une possibilité envisagé )
Pour finir je suis du genre à investir qu'une seule fois, mais bien!!! Mais pas forcement me ruiné. Le but n'étant pas d'investir tout l'argent gagné !!!
Merci de m'avoir lue et j’espère que vous pourrez m'aider à solutionné mon problème....