Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer un âne en cheval de course...!

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 320 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changer un âne en cheval de course...!
Bonjour, j'ai un petit problème, je cherche désespérément à fabriquer mes enceintes moi meme, le probleme est que je pars d'un niveau zero en électricité et niveau -5 en ébénisterie, les tuttos sont trop compliqués pour moi, je n'arrive pas a en trouver un qui simplifie les choses, ce qui me fait dire que ce que je veux réaliser est compliqué, CQFD.
Aprés, j'ai en vain essayé de trouver des formations, des stages ou simplement des personnes de bonne volonté pour m'expliquer (avec des mots simples )tout cela, encore un echec.
Ma question, puisque j'essai toutes les possibilités, est il possible de prendre des enceintes, du genre IBIZA ou Behringer et des changer les composants à l’intérieur, c'est à dire de mettre des composants de bonnes qualités?
Evidement il faudrait des composants de meme dimensions pouvant s'adapter à l'enceinte.
Voila, j’espère que quelqu'un pourra m'aider dans tout ce marasme.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Il n'y a vraiment pas de filtre passif en vente genre chez Thomann ou autre qui aurait deja le tout assemblé.
Vraiment , y sont pas cool, ils pourraient penser aux couillons comme moi, quel mepris.

il y en a, mais un filtre passif est calculé spécifiquement pour les deux haut parleurs avec lesquels il sera utilisé

du coup, prendre un filtre générique et le mettre avec des haut parleurs différents de ceux pour lesquels le filtre est conçu ce sera la loterie

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22
sonorisation-2815266.png
23
Le plan, ouf!
24
le plan est relativement simple dans l'absolu

je pense que ce qui déroute, c'est la position des "IN +" et "IN -"
Je peux pas le faire là, mais à mon avis en remettant en forme le plan ce serait de suite limpide :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25
Exemple pour une autre enceinte

essai_11.png

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

26
+1 Chris.

Si ça peut t'aider, voici un autre exemple de filtre que j'avais réalisé pour mieux comprendre la lecture du schéma.

Plus de détails ici (il faut juste créer un compte pour voir les images) : Full-Range compacte et légère en 15" DIY

xsim_135.jpg

xsim_136.jpg

sonorisation-2815556.jpg

sonorisation-2815570.jpg


[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 12:00:15 ]

27
Merci beaucoup, c'est top ça.
J'ai trouvé un électro qui va m'aider mais avec ta photo, c'est pas mal, je me tâte d'essayer.
28
J'aurai encore une tite question, avec ce kit precité:

Pour les basses: https://www.toutleha…ohm-15-pouce.html

Moteur de compression: https://www.toutleha…ge-1-4-pouce.html

Pavillon: https://www.toutleha…270-x-138-mm.html

Je pourrai partir sur quel ampli?

Un 400W/8 ohm??
29
30
Bonjour,

l'idée du câblage "traditionnel" ou "a l'ancienne" sur une planchette en bois n' est pas mauvaise , et évite de graver un circuit imprimé ...Mais attention, les résistances chauffent , et il faudra donc, soit les monter un peu en hauteur , soit les fixer sur des plaques en mica de four à micro-ondes

Apparemment "carcazone" a choisi cette seconde solution ! pour faire comme lui, il vous reste plus qu'a prévoir, en plus de la liste des composants ... et puisque T.L.H.P ne vend pas de micas de four micro-ondes (T.L.H.P ne fait pas de l'électroménager) ... de récupérer des plaques mica de four micro-ondes H.S en faisant les poubelles , les déchetteries, ou de faire les bennes à ordures d' arrière boutique d'un magasin Darty, But, Conforama, Boulanger, etc ... !