Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Condensateur hs

• 48 réponses
  • 7 participants
  • 2 800 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Condensateur hs
Bonjour,
j'ai sur mon enceinte de salon, pioneer s-h240v-w, le condensateur hs (testé avec multimètre). Photo ci jointe.
Je ne sais pas du tout où m'en procurer un autre. Mes recherches sur le net ne donnent que des condensateurs qui n'ont pas les mêmes références....
Doivent elles être rigoureusement identiques ou pas...?
Merci par avance de m'éclairer sur ce sujet.sonorisation-2860969.jpg

Val
Afficher le sujet de la discussion
41
Le gros hp qui ne fait pas 7 Ohms est hs.
Les tweeters on dirait des piezo. Donc il faut chercher une méthode de test...
ça se complique les médium devraient fonctionner. Pas facile de te guider là... Ça peut venir du filtre.
42
Pourquoi ai je un condensateur qui laisse passer le signal et pas l'autre alors que les 2 seraient bons..?
Quel est ce filtre dans l'enceinte, à quoi ça ressemble ?
43
Il faudrait avoir le schéma...
Il y a plusieurs problèmes...
Fais des recherches sur le net pour voir à quoi ressemble un filtre. ;)
44
A part le condensateur, il n'y a rien dans mon enceinte qui ressemble à autre chose comme filtre...
Je commence à me tourner vers de nouvelles enceintes.
Merci pour votre aide :bravo:
45

filtre 1er ordre que sur le médium, enceinte bass-reflex, 3 voies avec un piezo, faible rendement.

PS : excusez moi pour l'erreur, mais là j'étais sur une mise à jour de téléchargement visual studio 2017 pour le boulot, donc je regarde AF mais en quick mode.

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 00:10:11 ]

46
Bonjour,

Visiblement : il y a plusieurs avaries (pas seulement ce condo, mais aussi certains haut-parleurs qui sont surement morts) et ce sont des enceintes vraiment "cheap" ! A ce stade, il vaut mieux songer a remplacer ces enceintes par quelque chose de mieux plutôt que tenter de les réparer ! ( ça ne vaudra pas le coup de réparer ça ! )

(Pour en trouver d'occasion à pas cher : faire les brocantes, les cash-converters, les recycleries ...)

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 23:34:19 ]

47
C'est vraiment pas terrible comme conception :8O:
Citation de slouptoouut :
Bonjour, Visiblement : il y a plusieurs avaries (pas seulement ce condo,

Citation de val56 :
Pourquoi ai je un condensateur qui laisse passer le signal et pas l'autre alors que les 2 seraient bons..?

En fait c'est parce qu'un des Woofers était HS que tu ne mesurais pas de continuité en parallèle sur un des condensateurs.
image.php
Les deux condensateurs étaient bons.
Sans schéma on peut se faire avoir :oops:
Par contre les médiums qui ne fonctionnent pas alors que leurs bobines semblent bonnes :???:

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 08:33:42 ]

48
J'aimerais beaucoup la réparer en cherchant à droite gauche de nouveaux hp...mais mon manque de temps et l'envie de retrouver du bon son à la maison vont me tourner vers une nouvelle paire d'enceintes.
Neuves, à voir le budget... ou d'occasion.
Vos conseils seront les bienvenus comme ceux jusqu'ici
49
remplaces par de l'occasion

meilleure chose à faire
fouiller leboncoin, easy-cash, brocanteurs, dépots-ventes , recycleries
magasins solidaires ...
et même les déchetteries, certains y ont attrapé de bonnes choses
et chercher des infos sur les références proposées à la vente