Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation pour duo guitare nylon et 1 voix (bars, petite salle)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 249 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonorisation pour duo guitare nylon et 1 voix (bars, petite salle)
Bonjour, tout d'abord je tient à préciser que j'ai déjà regardé les autres sujets et posts similaires mais aucun ne me parait adapté à ma situation ou alors le budget n'est pas adapté.

Alors voilà, nous sommes deux personnes (un guitariste sur guitare nylon amplifié par jack et une voix)
Nous faisons du flamenco et chanson espagnole et française et allons très prochainement nous produire sur scène.

Nous avons aucun équipement (à part le câble jack) lol.

Du coup, que me conseillerez-vous pour jouer dans des bars ou petites salles ?
Que faut-il déjà ?

_ 1micro
_ 1 DI ?
_ 1 table de mixage ?
_ et la sono évidemment

Notre budget est de 500 euros (je sais c'est pas beaucoup mais est-ce que ça reste réalisable ?) on à pas le choix pour l'instant.
L'occasion nous vas très bien ! Si possible d'avoir quelque chose de correct (pas de la bouillie) c'est sûr ce serait mieux.

Je vais jouer du cajon aussi sur scène mais un ami peux me prêter le micro.(il n'y aura jamais sur scène plus de 2 personnes) c'est à dire, si je joue au cajon, personne ne jouera à la guitare et inversement.

Merci d'avance pour vos réponses, je reste à vôtre disposition pour toute informations ou pour éclaircir toute conneries possible que j'ai pus dire étant un débutant complet lol :-)
2
Pour ce genre de configuration réduite, ce qui marche bien est de prendre un combo avec console intégré, comme les AER Compact 60, Schertler Jam, etc. Il faut placer le combo suffisamment en hauteur pour que le son se diffuse bien (surtout pas au sol). Si le public est assis, poser le combo sur une table fonctionne très bien.

Par contre il ne faut pas espérer envoyer le cajòn dans ce genre d'ampli. Mais en bar, le cajòn acoustique ça passe très bien. Ou si ça ne passe pas, c'est que de toute façon tu ne feras rien de bon avec le combo, ni avec aucune sono complète à moins de 500 euros.

Une alternative est un système colonne, genre LD Maui 5. Avec ça au moins tu es sûr d'avoir les aigus à bonne hauteur. Sur les systèmes de ce genre que j'ai écouté, le son était moins chaleureux qu'avec un combo correct. Il faut essayer pour savoir ce qui te convient.

Pour le micro voix, le grand classique est le SM58. Je trouve que c'est un micro assez brouillon, il y a mieux pour un prix similaire. Mon micro préféré qui passe avec quasiment toutes les voix, donne une bonne intelligibilité sans être trop brillant, c'est le Shure SM86. Il faut s'assurer que l'entrée micro fournit du 48V car c'est un micro statique. Dans le même genre, il y a l'Audio-Technica AT2010 qui est moins cher et paraît-il très bien (je ne l'ai pas utilisé). Il lui faut aussi l'alimentation 48V. En dynamique (pas besoin de 48V), il y a l'Audix OM3.
Tous ces micros sont à 100 euros ou plus. Mais sincèrement, en dessous, la qualité chute. Ca vaut vraiment le coup d'y mettre au moins ce prix là à mon avis.

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 09:17:55 ]

3
Un micro voix que je trouve très bien à un prix très compétitif, c'est l' AKG D5.