Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP Aimant Subwoofer qui fait vibrer le saladier

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 2 328 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HELP Aimant Subwoofer qui fait vibrer le saladier
Bonjour à tous, j'ai un caisson de basse qui contient deux sub de 15". Sur un de mes haut parleurs l'aimant gigote un peu et créer une vibrations sur le saladier. Puis siliconé l'entourage de l'aimant qui atténuera la vibration ou comment démonter un aimant dun sub? merci

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 19:49:02 ]

2
quel est le Hp concerné ?
des photos du Hp malade ?
quel caisson?

je dirait Hp mort


mais tu peux tenter un sauvetage
pas de silicone
tu nettoies du mieux possible à l'acétone
collage ou masticage
soit avec une colle époxy bi-composant
soit certains mastics "MS-polymer"
Bostik MSP108 ?
certains mastics PU ( Sikaflex 11FC)

pas sûr que çà suffise pour tenir durablement aux efforts produits par le moteur de ton Hp

chose sûre , si tu ne faits rien le Hp est mort

pas de chocs connu ?
du genre caisson qui est tombé , s'est couché dans un transport ?

aimant ferrite ?
neodyme ?
3
c'est un hp sphynx modele sp-15-skl monté dans un bbc br215. Les subs ont me l'aient avaient donné il y a un temps.Il ne ont jamais eu de choc avec moi.peut etre une fréquence trop basse qui à créer le probleme.. j'ai mis du mastic (axton polymere hybride). sonorisation-2947835.jpg
sonorisation-2947836.jpg
4
petite question, vu sur la photo j'ai une double bobine, mon hp fait 4 ohm pour 300w, le branchement est-il bon si c deux fil parte sur un canal ? dois-je utiliser l'autre pair de + et de -? merci
5
4 ohm ?
quel ampli as tu ?
quelques amplis sont prévus pour 2 ohm mais rares sont ceux qui tiennent durablement en 2 ohm

meilleure chose à faire si tu a un "petit" ampli
un Hp par canal d'ampli

si tu a un ampli costaud ( qui pourrait sortir plus de 800w / 8 ohm )
mettre les bobines des 2 Hp en série
l'autre canal étant disponible pour un autre usage

sauvetage de ce Sphynx ?
ton mastic Axton devrait le faire
j'en ai pris pour d'autres usages , déja bien même si il est plus souple que le MSP108
j'en mettrai plus

mais surveilles quand même ton Hp Sphynx
ce Hp ne semble plus trouvable sur le www
si casse
il faudra mesurer les paramètres du 2e pour trouver un remplaçant

ou construire un autre caisson avec des Hp faciles à trouver neufs
6
oui c'est du 4ohm pour 300watt ( je me réfère a ce qu'il y a écrit derrière le HP). 300watt prog ou rms?
j'ai un ampli bst sa600 il doit faire 600watts rms sous 4ohm par canal.Il doit supporter le 2ohm.
Je n'arrive plus à trouver les caractéristique de cet ampli sur le net..

Donc je couple mes deux subwoofer en série et je n'utilise que un bornier sur mon caisson?

pour le HP j'ai rajouté du mastic on verra bien..

comment mesurer un HP?
sonorisation-2947880.jpg
sonorisation-2947881.jpg

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 00:06:40 ]

7
Citation :
oui c'est du 4ohm pour 300watt ( je me réfère a ce qu'il y a écrit derrière le HP). 300watt prog ou rms?
j'ai un ampli bst sa600 il doit faire 600watts rms sous 4ohm par canal.Il doit supporter le 2ohm.

Malheureusement, c'est un ampli entrée de gamme. Il ne tiendra pas 2 ohm.
Je ne vois qu'un bornier sur la pohoto du HP. Tu ne voudrais pas dire que tu as 2 HP simple bobine? avec une impédance de 4 ohm par HP.

Citation :
300watt prog ou rms?

La puissance que supporte un HP est donnée suivant norme AES2 en théorie. Vu la marque, c'est prog. En pratique, je dirais 100; 150W au mieux. Il faut voir la tenue mécanique surtout. Le Xmax ne doit pas être très élevé. Il faudrait voir ce que ça donne dans la boite que tu as.

Citation :
comment mesurer un HP?

C'est expliqué ici: http://petoindominique.fr/php/mesure.php
Après, il y a des boitiers tout faits...moi j'utilise un Smith&Larson qu'un copain m'a prêté...
8
J'ai réparé un hp de retour HK qui avait ce symptôme.
à la néoprène et avec un gros poids pour le séchage c'est OK, mais je ne sais pas pour combien de temps...

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 09:07:08 ]

9
Citation :
Malheureusement, c'est un ampli entrée de gamme. Il ne tiendra pas 2 ohm.
Je ne vois qu'un bornier sur la pohoto du HP. Tu ne voudrais pas dire que tu as 2 HP simple bobine? avec une impédance de 4 ohm par HP.


j'ai branché mon fil sur le + et l'autre sur le - de ma bobine et il reste un autre + et un autre -. ou dois-je me tromper..

Citation :
La puissance que supporte un HP est donnée suivant norme AES2 en théorie. Vu la marque, c'est prog. En pratique, je dirais 100; 150W au mieux. Il faut voir la tenue mécanique surtout. Le Xmax ne doit pas être très élevé. Il faudrait voir ce que ça donne dans la boite que tu as.


150watts rms au mieux?

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 11:47:15 ]

10
Il y a 4 cosses sur le hp mais une seule bobine.
Les deux autres cosses, c'est pour repartir vers un autre hp.