Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet configuration pour sonoriser plusieurs instruments accoustiques en live

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 263 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion configuration pour sonoriser plusieurs instruments accoustiques en live
Bonjour,

J’ouvre ce sujet pour avoir votre avis sur une configuration que je suis en train de chercher. Voilà ce que je cherche à faire :

Dans un projet de contes et autre spectacle, je joue avec une guitare électrique, un ocean-drum, une darbouka, un violoncelle, un accordéon ainsi qu’un saxophone soprano. J’utilise une BOSS RC 50 me permettant de looper.
L’idée de la config serait de mixer une sono mg10xu (que j’ai déjà) avec la loop boss rc 50, un amplificateur (que je chercher à obtenir) et 2 micros (que je cherche à obtenir) pour capter les instruments acoustiques ci-dessus.
Vu que c’est pour du live, le choix se tourne vers des micros cardioides. Aujourd’hui j’en suis au stade ou je penche vers 1 AKG C451B, couplé avec l’amplificateur Joy BSK 60. Ce choix vous semble-t-il pertinent ? Sachant que l’idée serait que le micro soit positionné à un endroit et je me positionne devant pour chaque instrument. Pensez-vous que le joy BSK60 rendra plutôt fidèlement le son de ses instruments ? je sais qu’il va falloir que je fasse un compromis un moment donné car ces instruments ont leur propres fréquences mais l’idée serait de mettre un petit + sur le son des percussions..
Sinon je pensais aussi à 2 rode nt5 positionnés à deux endroits distincts ; un pour les percussions, et l’autre pour le saxophone et l’accordéon…
Merci pour vos retours !:D:
Thierry
2
Bonjour,

Les AKG451 et Rode NT5 sont des micros statiques, très sensibles.
Ils ont facilement tendances à déclencher du larsen.
Ca peut marcher, mais il faudra être prudent. Les laisser toujours à la même place apportera un peu de sécurité. Si tu devais les déplacer pendant le show, tu aurais des soucis.

Mais peut-être pourrais-tu essayer des micros dynamiques, moins sensibles (par exemple Shure SM57), ils sont plus à l'aise sur scène.

Un autre point qu'il va falloir gérer : le niveau sonore de chaque instru ne sera pas toujours le même, il faudra peut-être ajuster le mixage à chaque changement d'instru.

Quant à l'ampli, ça va dépendre de la jauge de la salle.