Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restauration d'un JBL 4520

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 760 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Restauration d'un JBL 4520
Bonjour à tous,
Je souhaite remettre en état de marche un Caisson de basses JBL 4520.
Hors, étant plutôt novice, j'aurais voulu avoir l'avis d'un connaisseur de ce genre de caisson afin de m'aiguiller sur le matériel pour l'équiper.
-Quels modèles d'enceintes conseillez vous ?
-Ampli intégré ou non ? Quel puissance?
Merci beaucoup pour votre retour !!!
sonorisation-3043520.jpg
2
Salut,
A priori les HP d'origine sont des JBL E140, introuvables aujourd'hui.
Sur ce thread tu trouveras des HP modernes équivalents:

https://fr.audiofanzine.com/haut-parleur/forums/t.93780,equivalence-jbl-e140,p.2.html

L'ampli a utiliser dépendra des HP que tu metttras dedans. :-)
3
Top, merci pour ta réponse!
Avec 2 "Precision Devices PD.153 ER" ,tu penses qu'il faille quoi comme puissance d'amplification ?
C'est pas du gachi d'intégrer l'ampli dans le sub ? (avec ce genre d'ampli) MONACOR_SAM500D-01.png
4
Vu qu'il y a deux HP dans le caisson, si tu les monte en parallèle il faut un ampli qui sorte 800W sous 4ohms.
Le modèle que tu présente est orienté petit caisson HiFi ou Home Cinema.
D'une part il ne me semble pas adapté a un usage sono pour deux HP de grand diamètre, mais en plus c'est un module a greffer dans un caisson, ce qui nécessite de découper ton caisson pour l'intégrer, c'est pas génial...
J'opterais plutot pour un ampli de sonorisation standard.
Le choix est vaste, ton budget devrait déjà permettre de limiter le choix ;-)
5
Citation de dryo :
J'opterais plutot pour un ampli de sonorisation standard.

Moi aussi.
6
Le PD153er semble bien...
Je ne le choisirais jamais entre nous.
Je ne suis pas Marc.O aussi.
7
Proche du E140 il y a aussi le RCF MB15N405 ou chez Beyma le 15P80Fe/N.

Aujourd'hui, et selon utilisation, on pourrait essayer un modèle plus orienté "basses" il me semble.
8
Je viens de lire la littérature web concernant ces 4520 de JBL...
C'est pas fameux.
La caisse ne descend pas des masses, c'est du 40Hz -6db ...

Aux dires d'un Afien qui a tourné avec, il avait à l'époque rien trouvé de mieux que le RCF L15S801 pour tourné avec, il parait que ça explosait les autres choix*.

Avec une fréquence de résonance de 48Hz ça contrebalance parfaitement l' anti-résonance de la caisse, c'est exactement cela l'explication de l'amélioration de rendu obtenu avec le RCF ( pas seulement, mais disons que c'est le petit plus par rapport aux autres ).

Donc passer exactement par les spec d'origine du E-140 semble donc être une erreur sur ce type de caisse finalement après plusieurs recherches.

*le gars en avait plein l'dos et le porte monnaie à force de changer du JBL qui casse tout les 4 soirs, il est tombé sur le RCF et il a viré absolument tout ses JBL pour mettre que du L15S800 RCF directement.
Et de là il a plus jamais eu de soucis de casse.
Au moins cela a le mérite d'être clair.

On sait quoi mettre maintenant dans du 4520 et 4530 pour les faire durer sans qu'ils nous cassent les couilles.

ça me rappelle le remplacement du P Audio C18 650EL fragile par du Fane Colossus pour être enfin tranquille.