Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restauration d'un JBL 4520

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 760 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Restauration d'un JBL 4520
Bonjour à tous,
Je souhaite remettre en état de marche un Caisson de basses JBL 4520.
Hors, étant plutôt novice, j'aurais voulu avoir l'avis d'un connaisseur de ce genre de caisson afin de m'aiguiller sur le matériel pour l'équiper.
-Quels modèles d'enceintes conseillez vous ?
-Ampli intégré ou non ? Quel puissance?
Merci beaucoup pour votre retour !!!
sonorisation-3043520.jpg
2
Salut,
A priori les HP d'origine sont des JBL E140, introuvables aujourd'hui.
Sur ce thread tu trouveras des HP modernes équivalents:

https://fr.audiofanzine.com/haut-parleur/forums/t.93780,equivalence-jbl-e140,p.2.html

L'ampli a utiliser dépendra des HP que tu metttras dedans. :-)
3
Top, merci pour ta réponse!
Avec 2 "Precision Devices PD.153 ER" ,tu penses qu'il faille quoi comme puissance d'amplification ?
C'est pas du gachi d'intégrer l'ampli dans le sub ? (avec ce genre d'ampli) MONACOR_SAM500D-01.png
4
Vu qu'il y a deux HP dans le caisson, si tu les monte en parallèle il faut un ampli qui sorte 800W sous 4ohms.
Le modèle que tu présente est orienté petit caisson HiFi ou Home Cinema.
D'une part il ne me semble pas adapté a un usage sono pour deux HP de grand diamètre, mais en plus c'est un module a greffer dans un caisson, ce qui nécessite de découper ton caisson pour l'intégrer, c'est pas génial...
J'opterais plutot pour un ampli de sonorisation standard.
Le choix est vaste, ton budget devrait déjà permettre de limiter le choix ;-)
5
Citation de dryo :
J'opterais plutot pour un ampli de sonorisation standard.

Moi aussi.
6
Le PD153er semble bien...
Je ne le choisirais jamais entre nous.
Je ne suis pas Marc.O aussi.
7
Proche du E140 il y a aussi le RCF MB15N405 ou chez Beyma le 15P80Fe/N.

Aujourd'hui, et selon utilisation, on pourrait essayer un modèle plus orienté "basses" il me semble.