Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche enceintes de sonorisation

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 601 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche enceintes de sonorisation
Bonjour à toutes et à tous je cherche à acheter des enceintes de types actives de préférences avec un budget autour des 700-800€. Ca serait pour animer des soirées aux alentours de 100 personnes en intérieur. Notre style musical se tend vers la musique “électronique” donc souvent des musiques avec pas mal de basses. Si vous avez des pistes je suis preneur. Merci d’avance :)

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 01:20:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Ju :

Moralité, j'ai refait 2 têtes en 8" 1" et je suis en train de me faire des tham12 pour les 12" que j'ai à la cave...histoire d'avoir un système qui rentre dans la voiture pour les petites jauges ou les soirées chez les gens...

+1, je confirme que mon THAM12 sort quasiment autant de grave que mes deux grosses Full-Range en 15" DIY (qui ont une vrai f3 vers 56Hz).
12
x
Hors sujet :
Citation :
+1, je confirme que mon THAM12 sort quasiment autant de grave que mes deux grosses Full-Range en 15" DIY (qui ont une vrai f3 vers 56Hz).

Ben moi, j'ai commencé les miens en août...mais avec les enfants à la maison, je ne trouve jamais l'occasion d'avancer...j'ai pris les mêmes poignées que toi pour finir. Les défonçages pour encastrer poignées et embases sont faits, je dois encore défoncer 4 ronds sur chaque pour les empruntes des patins dans le cas "couché-superposé". Là, je suis en train de tracer les emplacements des vis...mon voisin voulait me faire du lamelotté mais c'est impossible de trouver une journée complète à 2 pour bosser...
Je donnerai mon impression quand ils seront équipés...
Par contre, le changement des 8" des têtes (TF0818 -> Sovergin pro 8-225) est en effet efficace sur les têtes...le niveau de grave pour un si petit HP est impressionnant...
13
x
Hors sujet :
Bonjour @Junadbe
Effectivement avec une famille c'est difficile de trouver du temps. Le lamello est top quand on peut le faire.
J'espère que tu ne seras pas déçu du rendu mais ces THAM sont impressionnant pour leur taille (moins de 100litres). Dans mon salon de 55m² un seul est surdimensionné pour des soirées électro dansantes en mode "énervé". Par contre il est alimenté par un bon ampli avec DSP intégré de 2x900W sous 8 Ohms. Ça doit aider.
Pour les têtes j'ai des Fane 10-300 pro en médium qui ont un très bon rendu. Tiens nous au courant de ton avancement :)
14
x
Hors sujet :
Je ferai des photos :clin:...après, les miens ne seront pas équipés en 12G301 ou 12LX60 mais avec des power12 qui sont car audio et ont forcément un rendement plus limité, mesuré vers les 92dB/W/M, si je me souviens bien. Tu avais trouvé 97dB de sensi, avec une F3 à 50Hz mais une bosse à 60Hz. qui une fois linéarisée permettra de grapiller un peu en bas...En amplification, pour le moment, ça sera un VZX2.0 mais si je craque pour une paire de PL340 ou PL236 pour les sub sono, je garderai plutôt un VZX2.5 (l'autre passant sur le sub hifi). Niveau proce, j'ai de toute façon un DR260 en amont
15
Citation de AlexCrmp78 :
Merci de la réponse structurée. C’est vrai qu’en y réfléchissant autant acheter quelque chose de plus cher mais plus qualitatif et mieux sur le long terme et petit à petit rajouter des pièces pour avoir quelque chose de conséquent sur le long terme. J’ai vu les Yamaha DXR15 qui ont beaucoup de retours positifs donc pourquoi pas en prendre 2 ce qui est à mon avis fera largement le travail pour mes types de soirées puis sur le long terme rajouter des subs pour compléter cela

Ah mais du coup c'est plutôt 800€ la pièce. Tu peux avoir des RCF 735 pour ce prix c'est pas mal; ou des HD32. Sinon j'attendrais des promos sur les DSR115 ou DSR112 qui sont bien plus qualitatives que les DXR. J'en ai vu passer à 800 euros chez woodbrass.