Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche enceintes de sonorisation

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 579 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche enceintes de sonorisation
Bonjour à toutes et à tous je cherche à acheter des enceintes de types actives de préférences avec un budget autour des 700-800€. Ca serait pour animer des soirées aux alentours de 100 personnes en intérieur. Notre style musical se tend vers la musique “électronique” donc souvent des musiques avec pas mal de basses. Si vous avez des pistes je suis preneur. Merci d’avance :)

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 01:20:46 ]

2
Hello. RCF ART 712A devraient te convenir.
3
Citation de luciolis :
Hello. RCF ART 712A devraient te convenir.


J’avais vu les Yamaha DXR 12 qui ont l’air pas mal du tout aussi
4
Salut;
Avec un budget entre 700 et 800 pour deux enceintes, tu n’auras accès de toute façon qu’à l’entrée de gamme de marques disons « sérieuses » (Dont rcf, yamaha, fbt, hk audio etc etc.).
Dans cette gamme de prix, elles se valent plus ou moins toutes, excepté une histoire de préférences personnelles, de coloration du son; parfois de composants internes.
A procéder ainsi dans ton questionnement, tu trouveras toujours des possesseurs d’un modèle dont ils sont satisfaits qui te diront, « choisie celle-ci » et d’autres qui ont eu un problème de fiabilité avec un autre pour qui « surtout pas celle-ci »; avec toute « l’objectivité » qui va avec
La question que j’ai envie de te poser en ce qui me concerne est :
Budget « fini » (soit sans intention d’achat ultérieur) ou pas ?
Parce que, ce qui me chiffonne, c’est d’envisager une soirée typée électro pour environ 100 personnes sans caisson de basses.
De mon point de vue, ça va manquer; avec de plus un risque accru de casse (et de son agressif) en poussant les enceintes dans leur retranchement en jouant de l’eq et en poussant le volume afin d’essayer d’obtenir ce qu’elles ne sont pas destinées à donner = de la puissance dans les basses fréquences.

Sinon mon avis pas du tout objectif entre les rcf et yamaha citées :
RCF (Pour les composants) MAIS en aucun cas pour une soirée de 100 personnes électro à elles seules.

Si le budget est non extensif (ou peu extensif) mieux vaut largement, amha, s’orienter vers un ensemble triphonique type
Ld systems dave 15 g3 OU 18 g3 (si le budget peut être un peu augmenté).

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 16:08:16 ]

5
Merci de la réponse structurée. C’est vrai qu’en y réfléchissant autant acheter quelque chose de plus cher mais plus qualitatif et mieux sur le long terme et petit à petit rajouter des pièces pour avoir quelque chose de conséquent sur le long terme. J’ai vu les Yamaha DXR15 qui ont beaucoup de retours positifs donc pourquoi pas en prendre 2 ce qui est à mon avis fera largement le travail pour mes types de soirées puis sur le long terme rajouter des subs pour compléter cela

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 19:34:32 ]

6
Citation de Dnhs5500 :
.


Merci de la réponse structurée. C’est vrai qu’en y réfléchissant autant acheter quelque chose de plus cher mais plus qualitatif et mieux sur le long terme et petit à petit rajouter des pièces pour avoir quelque chose de conséquent sur le long terme. J’ai vu les Yamaha DXR15 qui ont beaucoup de retours positifs donc pourquoi pas en prendre 2 ce qui est à mon avis fera largement le travail pour mes types de soirées puis sur le long terme rajouter des subs pour compléter cela

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 19:34:45 ]

7
A voir,
Comme on dit, le conseilleur n’est pas le payeur.
Dxs15 ? C’est un caisson de graves, tu dois vouloir dire DXR 15 non ?
Des 15 pouces apporteront « un peu plus » de réponse dans le bas du spectre MAIS pas suffisamment à mon avis vu l’utilisation envisagée. Tu auras un bon kick, mais pas grand chose audible en dessous de 70/80hz par rapport aux hautes fréquences (ne pas se fier aux fiches techniques fabricants qui font croire que les enceintes délivre du 50hz...à -10db oui, donc en dehors de la plage d’utilisation attendue).
Puis, concernant les caissons à ajouter pour suivre deux dxr 15, il faudra déjà du velu, donc relativement cher et encombrant (deux 18 pouces mini voir plus pour avoir un équilibre selon le niveau attendu), ou veiller à brider les satellites.
Ensuite, ton système devra t’il être déplacé ? Si oui, penser à l’encombrement.
Tu fais ce que tu veux, en ce qui ME concerne, je pense qu’un kit 2.1 suffisamment qualitatif (du style Dave 18 g3) serait plus adapté et te permettrait d’atteindre les attentes immédiatement.
Pour info, je connais ce genre de système, en ai déjà utilisé à plusieurs reprises, et honnêtement, ça fait le taff. Je suis aussi amateur de musiques dites « électro » (certains genres en tout cas) et si on me laissait le choix pour une soirée, 100 personnes de jauge, autant en tant que client que dj, je préférerais assurément ce système à deux 15 pouces (même face à deux enceintes plus qualitatives que,les DXR).
Mon conseil : fait un test en louant. Autant les DXR que les systèmes dave se trouvent en location.

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 19:47:09 ]

8
Je suis du même avis que Dnhs.
Je le dis assez souvent aussi...il y a peu d'enceintes fullrange, même 15" qui savent procurer le grave "physique" d'un caisson. C'est aussi simplement dû au fait que les fabricants préfèrent privilégier le rendement et un volume et poids modéré plutôt qu'une enceinte qui reproduit du grave. Quoiqu'il en soit, mis à part les PS15 qui sont les plus "réputées" pour donner un grave correct avec un encombrement mini, je n'en ai jamais entendu d'autres (mais il doit y en avoir dans les HDG d'RCF ou chez D&B ou les ARCS chez LAC qui ne doivent pas trop mal s'en sortir sans sub).

Après, une autre solution est l'occase et le DIY... si tu bricoles un peu, tu peux te faire des sub DIY et trouver les têtes et l'ampli sub en occasion...ça te permettra d'avoir un peu plus "gros" et évolutif qu'un dave.
9
Complètement d’accord.
Même dans de petites salles où mes FBT pourraient semblé suffisantes même disproportionnées, je met toujours le caisson, même à bas volume c’est le jour et la nuit en 2.1
10
Pareil... Je m'étais à la base fait 4 têtes en 12" (12PR300 comme dans une DDQ12) pour les utiliser dans sub pour les petites prestas... Le grave est correct sans caissons mais il me manque "quelque chose". Depuis 2016 qu'elles sont finies, je ne les ai jamais utilisé en fullrange. Je fais souvent 1 paire + 1 sub mais jamais les 4 enceintes seules...il y a pourtant certains évènements où ça suffirait amplement (typiquement, course/randonnée de vélo du club de mes parents).

Moralité, j'ai refait 2 têtes en 8" 1" et je suis en train de me faire des tham12 pour les 12" que j'ai à la cave...histoire d'avoir un système qui rentre dans la voiture pour les petites jauges ou les soirées chez les gens...