Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprendre un violoncellesur scene

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 219 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reprendre un violoncellesur scene
Bonjour,
Voilà, je sais que c'est un vaste sujet complexe, déjà abordé par le passé, me semble-t-il.
Je dois sonoriser une violoncelliste qui jouera dans un premier temps en accompagnant un guitariste chanteur (Chant, repris par SM58, Guitare sur ampli, repris par SM57), et un percussionniste (Repris par un couple d'AT PRO 35).
Dans un deuxième temps, cette violoncelliste jouera solo, sur le répertoire classique, principalement du Bach.
C'est la première fois que nous devons effectuer ce type de reprise ; voilà, ce à quoi, j'ai pensé, après avoir parcouru beaucoup de forums sur le sujet :
Un couple (appairé) de OKTAVIA MK 012 sur perche devant la violoncelliste.
Évidemment, il paraît que les DPA soient le meilleur, mais, leur prix me retient beaucoup.
Merci de vos réponses et conseils éclairés.

2
Les statiques "crayon" conviennent, même si les Oktava Mk012 larsennent plutôt facilement. Tu n'as pas besoin d'un couple, un seul suffit. Attention de ne pas confondre la prise de son de concert et celle dédiée à l’enregistrement studio. Il faudra placer le micro très près de l'instrument, sinon larsen assuré. Il y a plusieurs positions possibles, qui dépendent du son que tu veux avoir et du niveau requis. Vers les ouïes, c'est là qu'on a le plus d'intensité (et donc moins de risque de larsen). Vers la table en dessous de l'ouïe, le son est en général plus agréable mais moins fort.
Il faut aussi veiller à ne pas gêner le mouvement de l'archet.
3
Merci beaucoup Nick de ta réponse. Je vais suivre ton conseil. Merci encore. :clin:

4
Bonsoir Nick, je reviens sur ce forum, afin de t'informer et te remercier, la prestation a eu lieu samedi dernier. Grâce à ta confirmation, j'ai bien utilisé un OKTAVA MK012. Le son a été excellent, avec un positionnement du micro assez étudié et l'utilisation d'une gate, aucun larsen à déplorer. Nous avons eu les remerciements de l'instrumentiste.
Merci encore, de ta réponse.