Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle enceinte de soirée ? (JBL PartyBox ?)

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 3 155 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle enceinte de soirée ? (JBL PartyBox ?)
Salut à tous

Je suis à la recherche d'enceinte servant majoritairement à faire la fête, intérieur comme extérieur.

Depuis quelques années j'utilise une paire Yamaha de 2x150W ( https://www.amazon.fr/Yamaha-NS-AW592-Enceintes-dext%C3%A9rieur-Etanche/dp/B002WC5FKE ), qui est pas mal mais qui grésille beaucoup trop quand on monte trop haut. En gros en intérieur c'est nickel, mais pour l'extérieur c'est pas du tout adapté à mon utilisation étant donné que je pousse parfois le son assez fort et qu'il y a peu de réverbération.
J'en déduis qu'il me faut bien plus de 150 Watts :lol:

Après réflexion, je suis de plus en plus attiré par les modèles Partybox de chez JBL.
:fleche: https://fr.jbl.com/enceinte-de-soirée/
En effet elles offrent pas mal d'avantages :
- la mobilité.
- la puissance.
- utilisation en extérieur.
- la possibilité de fonctionner de manière autonome, en filaire/bluetooth, sans avoir besoin d'amplificateur.

3 modèles intéressants :
- JBL Partybox 310 : 580€ - 240 W
- JBL Partybox 710 : 800€ - 800 W
- JBL PartyBox 1000 : 1000€ - 1100 W

Mon budget dépasse les 1000€ donc je peux me permettre n'importe laquelle.

Que me conseillez-vous ? :?:
Le modèle 310 à 580€ envoie déjà pas mal, mais en extérieur j'ai peur d'être frustré. Par conséquent il m'en faudrait peut être deux si jamais je partais sur ce modèle. Donc ça chiffre à 1160€.
Ensuite les modèles 710 et 1000 ont l'air d'envoyer sévère (surtout le dernier qui fait rêver :8O:) donc un seul exemplaire suffirait.

Merci par avance pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
JBL un jouet, okay 😂 tu vas pas sonoriser le stade de France mais ce qu'il cherche waterproof, bluetooth, puissance correcte... envoie le vers de la sono, ça va être compliqué... enfin écoute qui tu veux mais ici Ils sortent le bazooka pour tuer un moustique

Beat Thang 4 Life

12
Citation de Dnhs5500 :
Citation :
plutôt que t'orienter vers tout un sound system

Lol... deux enceintes actives ! On doit pas avoir la même représentation du "sound system".:mdr:
Blague à part, je rejoins Midriaze > deux enceintes amplifiées 15" correctes ou mieux un ensemble 2.1 me semblent plus appropriées pour qui veut faire "des soirées".
Déjà entendu ce genre de système tout en un avec plein de led et de gadgets qui s'apparentent au jouet... Pour des ados ok.


Tu es gentil quand tu dis pour ados ... j'aurais plutôt dit pour enfants
On en a une au club de Hand de mes enfants et c'est vraiment un gadget comme truc et en plus ce n'est pas donné (quand je vois le débattement des deux pauvres HP de graves en 8", je prends peur rien qu'à la distorsion entendue).
Deux T2V actives en 15" ne sont pas beaucoup plus chères et on est à des années lumières de ces "boombox". Exemple : https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_115.htm
https://www.thomann.de/fr/behringer_pk115a.htm
https://www.thomann.de/fr/behringer_dr115dsp.htm

Et si deux pauvres larges bandes en 15" à 250/350€/pièce sont considérées comme un gros "sound system" capable de sonoriser Wembley alors je n'y comprends plus rien :clin:

L'Electro-Voice est un poil plus chère mais c'est un cran au dessus : https://www.thomann.de/fr/ev_zlx_15bt.htm

[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 17:21:24 ]

13
C'est pour combien de personnes & la taille du lieu ?

Beat Thang 4 Life

14
Citation de carcazone :
Citation de Dnhs5500 :
Citation :
plutôt que t'orienter vers tout un sound system

Lol... deux enceintes actives ! On doit pas avoir la même représentation du "sound system".:mdr:
Blague à part, je rejoins Midriaze > deux enceintes amplifiées 15" correctes ou mieux un ensemble 2.1 me semblent plus appropriées pour qui veut faire "des soirées".
Déjà entendu ce genre de système tout en un avec plein de led et de gadgets qui s'apparentent au jouet... Pour des ados ok.


Tu es gentil quand tu dis pour ados ... j'aurais plutôt dit pour enfants
On en a une au club de Hand de mes enfants et c'est vraiment un gadget comme truc et en plus ce n'est pas donné (quand je vois le débattement des deux pauvres HP de graves en 8", je prends peur rien qu'à la distorsion entendue).
Deux T2V actives en 15" ne sont pas beaucoup plus chères et on est à des années lumières de ces "boombox". Exemple : https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_115.htm
https://www.thomann.de/fr/behringer_pk115a.htm
https://www.thomann.de/fr/behringer_dr115dsp.htm

Et si deux pauvres larges bandes en 15" à 250/350€/pièce sont considérées comme un gros "sound system" capable de sonoriser Wembley alors je n'y comprends plus rien :clin:

L'Electro-Voice est un poil plus chère mais c'est un cran au dessus : https://www.thomann.de/fr/ev_zlx_15bt.htm


Il s'agit du modèle 12 pouces que Midriaze m'avait conseillé. J'imagine que le 15 pouces est pour des espaces encore plus grands ? (donc trop gros pour moi je pense)


Citation de circus prod :
C'est pour combien de personnes & la taille du lieu ?


C'est pour une trentaine de personnes max je dirai.
Pour ce qui est du lieu, c'est en extérieur (je ne saurai pas dire la surface) sur une terrasse de bonne taille, avec une piscine a côté.

[ Dernière édition du message le 16/05/2023 à 12:25:16 ]

15
Citation de Torer40 :


Il s'agit du modèle 12 pouces que Midriaze m'avait conseillé. J'imagine que le 15 pouces est pour des espaces encore plus grands ? (donc trop gros pour moi je pense)


Citation de circus prod :
C'est pour combien de personnes & la taille du lieu ?


C'est pour une trentaine de personnes max je dirai.
Pour ce qui est du lieu, c'est en extérieur (je ne saurai pas dire la surface) sur une terrasse de bonne taille, avec une piscine a côté.


En fait avec une 15" tu auras plus descente et sera plus à l'aise dans les basses fréquences.

Citation de Torer40 :

Citation de circus prod :
C'est pour combien de personnes & la taille du lieu ?


C'est pour une trentaine de personnes max je dirai.
Pour ce qui est du lieu, c'est en extérieur (je ne saurai pas dire la surface) sur une terrasse de bonne taille, avec une piscine a côté.


Pour de l'extérieur je partirai plutôt sur une 15" (une 10" ou une 12" est bien pour du Public Adress ou de la musique d'ambiance si utilisés sans caisson en extérieur).

Nb : pour info, j'ai des RCF ART412 et je les trouve vite limitées en extérieur, alors qu'en intérieur c'est nickel pour des soirées d'une 20aine de personnes.

[ Dernière édition du message le 16/05/2023 à 15:24:51 ]

16
Pour cette usage je serai plutot partie sur un dave 15 de chez ld voir sur une version G3 du dave 15.
17
Citation de carcazone :
Citation de Torer40 :


Il s'agit du modèle 12 pouces que Midriaze m'avait conseillé. J'imagine que le 15 pouces est pour des espaces encore plus grands ? (donc trop gros pour moi je pense)


Citation de circus prod :
C'est pour combien de personnes & la taille du lieu ?


C'est pour une trentaine de personnes max je dirai.
Pour ce qui est du lieu, c'est en extérieur (je ne saurai pas dire la surface) sur une terrasse de bonne taille, avec une piscine a côté.


En fait avec une 15" tu auras plus descente et sera plus à l'aise dans les basses fréquences.

Citation de Torer40 :

Citation de circus prod :
C'est pour combien de personnes & la taille du lieu ?


C'est pour une trentaine de personnes max je dirai.
Pour ce qui est du lieu, c'est en extérieur (je ne saurai pas dire la surface) sur une terrasse de bonne taille, avec une piscine a côté.


Pour de l'extérieur je partirai plutôt sur une 15" (une 10" ou une 12" est bien pour du Public Adress ou de la musique d'ambiance si utilisés sans caisson en extérieur).

Nb : pour info, j'ai des RCF ART412 et je les trouve vite limitées en extérieur, alors qu'en intérieur c'est nickel pour des soirées d'une 20aine de personnes.


Ok merci pour l'info !

Cependant je pense que même les 12 pouces ridiculiseront les Yamaha que j'ai mentionné dans mon premier message :lol:

Citation de bloupe :
Pour cette usage je serai plutot partie sur un dave 15 de chez ld voir sur une version G3 du dave 15.


Les 42 kg du caisson c'est beaucoup trop pour moi malheureusement (question stockage et transport).

Sinon tu penses que ça fait mieux que du electrovoice ZLX ? Car j'allais partir sur ça
18
Citation de Torer40 :

Cependant je pense que même les 12 pouces ridiculiseront les Yamaha que j'ai mentionné dans mon premier message :lol:


Oui, les 12" sont à des années lumières quand on regarde les caractéristiques des YAMAHA avec 50W et une sensibilité de 88dB :
"Réponse en fréquence : 55 Hz à -10 dB
Sensibilité : 88 dB / 2,83 V / 1 m
Puissance nominale : 50 watts
Puissance admissible max : 150 watts
HP de 6,5 pouces"
Soit env. 105db continu pour 50w. En comparaison les EV sortent 126dB max (en sachant que tous les 3dB on double vu qu'on est en log)...

[ Dernière édition du message le 18/05/2023 à 10:38:30 ]

19
Génial ! Ça va me faire un sacré changement.

Du coup je vais bien me diriger sur du Electrovoice ZLX bluetooth qui correspond plus à mon besoin (12" ou 15" je suis encore en pleine réflexion mais je finirai bien par faire un choix :mdr:)

Pour finir, je comptais passer commande sur Thomann, mais je m'aperçois que les prix sont un peu plus attractifs sur bax-shop.fr
Est-ce un site aussi fiable que le premier ? Je n'ai jamais commandé chez eux

Édit : en effet ça semble sûr comme site, après recherches sur Audiofanzine

[ Dernière édition du message le 22/05/2023 à 18:47:38 ]

20
Citation :
Tu es gentil quand tu dis pour ados ... j'aurais plutôt dit pour enfants
On en a une au club de Hand de mes enfants et c'est vraiment un gadget comme truc et en plus ce n'est pas donné (quand je vois le débattement des deux pauvres HP de graves en 8", je prends peur rien qu'à la distorsion entendue).


AHAHAHAHAHAH J'Y CROIS PAS MDR.
Confondre les mid-ranges avec le sub de 12" c'est vraiment un comble, sérieusement, on est sur une enceinte qui descend bien plus bas que toutes vos références donné avec un son clair, bien séparé, avec de bons détails, EXTREMEMENT solide (vous connaissez evidemment les procédures JBL) et très très peu de distorsions (sauf la distorsion de l'évent à haut volume dans les graves du au fait qu'il y en ai un), je l'ai personnellement acheté a 720€ sur le site de JBL pour des soirées chez des amis (j'ai déjà 2 phantom dans le salon, c'était vraiment juste pour l'extérieur et du volume que je l'ai prise) les seules défauts sont le seuil de volume minimum pour l'activation du tweeter (en dessous de 10% il ne s'allume pas, c'est pas réellement un problème mais si vous voulez écouter avec des voisins collés au mur c'est pas le top a très très bas volume) et la latence en RCA pour beatmatching (DJ) mais rien d'affolant.