Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement casio sur mackie onyx 12

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 852 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion branchement casio sur mackie onyx 12
Bonjour
Je possede un piano casio Privia PX-S 1100
J'ai depuis un mois une mackie onyx 12 qui possède des tranches stéréo
Lorsque je branche mon casio avec deux jacks par L(mono) et R vers une tranche stéréo de ma table, le son ne sort pratiquement pas et le gain n'a aucun effet sur la tranche.

Si je branche mon casio par L (mono) vers une piste mono, ca fonctionne

Je n'arrive pas à résoudre ce probleme
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
merci
je viens de faire
j'essaierai demain de rebrancher le clavier
Que je fasse pas de co...je mets bien des câbles mono?
merci
22
Oui c'est ça..:bravo:
23
En effet il faut bien lire le manuel page 2 de ce post les tranches hybrides le potar n'affecte qie l'entrée mic

5762128.jpg

Les tranches hybrides étant les tranches 5-6, 7-8, 9-10, 11-12

Après ton CASIO sort +4dBu MAX donc il faut le mettre à fond et si tu es sur une entrée hybride tu devrais arriver au vu-mètre au dernier trait vert en PFL.

[ Dernière édition du message le 29/07/2023 à 22:43:01 ]

24
Bonjour
D'accord je commence à comprendre un peu mieux
Si je comprends bien, les boutons de gain n'affecte que la partie xlr...
Est ce que je peux éventuellement brancher le casio avec ça ?https://www.prozic.com/www2/info_promo_AH-K3MMP0300_xlr-male-vers-jack-635.html" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.prozic.com/www2/info_promo_AH-K3MMP0300_xlr-male-vers-jack-635.html
ou celui là : https://www.amazon.com.be/SiYear-r%C3%A9partiteur-broches-convertisseur-adaptateur/dp/B07PQ72GYM/ref=sr_1_5?keywords=cable+double+jack+xlr&qid=1691098986&sr=8-5

merci
25
Bonjour,

Les 2 câbles conviennent mais pour le premier ça va te prendre 2 tranches de ta console (gauche et droite) mais tu pourras régler le gain vu que tu es en XLR si tu te branches sur les tranches "hybrides".

Par contre avec le deuxième câble ça te prendra une seule tranche de console mais tu perds ta stéréo (c'est ton câble qui fait la sommation G+D pour faire du mono).

Edit : par contre entrer dans les XLR des entrées hybrides qui sont des entrées micro ce n'est peut-être pas terrible car déjà ton niveau ligne peut faire saturer l'entrée et je vois que l'impédance de sortie de ton casio est de 600 ohm on recommande en général 10x plus pour l'entrée ce qui ferait 6k d'impédance d'entrée hors la mackie à une impédance de 3k3 sur les XLR donc possible d'y perdre en qualité sonore :(

Edit2 : et pourquoi tu restes pas sur l'entrée 13-14 en câbles jack mono vu qu'elle a bien le gain actif ?

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 08:52:36 ]

26
Bonjour
Merci pour ces explications précises.
Pour le premier câble, je ne saisi pas tout . "Ça va me prendre deux tranches de la console". Ce sera bien sur la même piste?
J'avais effectivement pensé à utiliser la tranche 13/14 sur laquelle je peux faire jouer le gain, sauf que je n'ai pas d'égalisation dessus...Après est ce nécessaire..?
Quelle serait le meilleur compromis pour avoir une bonne qualité de son? Est qu'un ampli clavier pourrait éventuellement avoir un bon rôle?
Merci
27
Ben pour ton premier câble c'est du XLR donc si tu veux la stéréo de ton casio il faut forcément que tu rentres dans 2 tranches (pistes) de ta mackie vu que le XLR est mono. Une piste avec PAN à gauche et l'autre PAN à droite.

Pour le deuxième câble en fait il va te transformer ton signal stéréo de ton casio (qui sera branché avec les 2 jacks mono) en un signal mono (par sommation avec des résistances inclues dans le câble) pour entrer sur une seule XLR de ta console mais du coup plus de stéréo.

Mais tu as essayé de rentrer en jack mono sur une tranche hybride avec le gain de ton casion à fond ? Tu n'a pas assez de niveau ?

28
Cable en Y à proscrire, surtout si tu galères déjà. Si tu branches ton L/R du piano vers un XLR, la console va prendre pour signal mono la différence entre le signal gauche et droite, donc presque rien. Il n’y a jamais de sommation dans un câble :non::oo:

De simples câbles jack mono entre le piano et la console sont la meilleure option dans ton cas. Les entrées des mackie marchent indifféremment avec des signaux symétriques ("balanced") ou non, et si on mélange du symétrique avec du stéréo, la connectique étant la même, on a vite fait de plus savoir où on en est.
Peux-tu montrer le connecteur du câble qui pose problème ?

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 11:26:44 ]

29
J'ai essayé une sortie hybride via le L mono et le gain à fond envoi un souffle hyper fort
Est ce que ce truc pourrait être utile : https://www.thomann.de/fr/behringer_di20_di_box.htm
Merci
30
Oui tu peux passer par une di box mais vu que tu sors de la di en xlr si tu veux garder la stéréo ça va te prendre 2 tranches de console.