Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement casio sur mackie onyx 12

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 853 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion branchement casio sur mackie onyx 12
Bonjour
Je possede un piano casio Privia PX-S 1100
J'ai depuis un mois une mackie onyx 12 qui possède des tranches stéréo
Lorsque je branche mon casio avec deux jacks par L(mono) et R vers une tranche stéréo de ma table, le son ne sort pratiquement pas et le gain n'a aucun effet sur la tranche.

Si je branche mon casio par L (mono) vers une piste mono, ca fonctionne

Je n'arrive pas à résoudre ce probleme
Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
d'accord, merci
le mieux c'est donc d'aller du L Mono du clavier avec un jack jusqu'à par exemple une entrée hybride de la table sur le L mono?
C'est ça? merci
32
Non car tu ne pourras pas régler le gain sur les entrées hybrides.

Le mieux est d'acheter la di box du lien tu sors du casio avec un jack-jack (que L) vers la di box et tu vas de la di box en xlr-xlr vers la mackie sur une entrée hybride par exemple et tu pourras régler le gain

Mais tu resteras en mono.
33

Citation de Dr.Riton :
Cable en Y à proscrire, surtout si tu galères déjà. Si tu branches ton L/R du piano vers un XLR, la console va prendre pour signal mono la différence entre le signal gauche et droite, donc presque rien. Il n’y a jamais de sommation dans un câble :non::oo:

De simples câbles jack mono entre le piano et la console sont la meilleure option dans ton cas. Les entrées des mackie marchent indifféremment avec des signaux symétriques ("balanced") ou non, et si on mélange du symétrique avec du stéréo, la connectique étant la même, on a vite fait de plus savoir où on en est.
Peux-tu montrer le connecteur du câble qui pose problème ?


Si je pense que le câble fait de la sommation comme ça :

sonorisation-5766802.gif

Et son problème c'est que les entrées lignes hybrides n'ont pas de gain sur sa mackie.

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 13:53:18 ]

34
Bonjour,
c'est normal que le gain ne change pas quand tu tournes le potar, il est uniquement utilisé pour l'entrée micro (visible sur le bloc diagram du manuel), et c'est valable pour les autres entrées stéréo SAUF la 13/14, tu devrais plutôt faire tes essais sur ces entrées là. D'ailleurs, dans ses exemples de branchements, le manuel raccorde le clavier surs les voies 13/14:clin:

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 14:04:15 ]

35
Il a fait les tests et ça génère beaucoup de souffle sur cette entrée car il est obligé de booster le gain sur son casio.
36
Je n'ai pas compris ça:

Citation de pacorabano2 :
J'avais effectivement pensé à utiliser la tranche 13/14 sur laquelle je peux faire jouer le gain, sauf que je n'ai pas d'égalisation dessus...Après est ce nécessaire..?


Donc quand il dit:
Citation de pacorabano2 :
J'ai essayé une sortie hybride via le L mono et le gain à fond envoi un souffle hyper fort
Est ce que ce truc pourrait être utile : https://www.thomann.de/fr/behringer_di20_di_box.htm
Merci


Il ne parle pas de la 13/14, mais je me trompe peut-être.
37
Oui c'est vrai j'ai mélangé en effet :)

Donc s'il n'a pas besoin d'EQ en effet la 13/14 c'est tout bon. Mais il n'a pas dit s'il avait un son correct ou pas sur cette entrée.
38
Ceci dit c'est quand même dingue de ne pas avoir de gain sur les entrées lignes stéréo hormis la 13/14 mais pas d'EQ...
39
C'est une bizarrerie à la Mackie, je viens de lire le manuel, qui certifie que toutes les entrées stéréo acceptent tous les niveaux lignes, qui proviennent d'instrument, d'effets, de lecteur CD, etc.....
J'ai aussi lu le manuel du Casio, rien d'anormal, Casio donne le niveau de sortie max à 1.3V RMS sous 600 ohms.
L'impédance d'entrée de la Mackie est donnée pour au moins 20Kohms sur les entrées stéréo, donc ce n'est pas non plus un problème d'impédance.
40
Il faudrait faire un essai avec une autre source style lecteur de CD pour savoir si c'est pareil.