Problème mesure rew (calibration avec voicemeter)
- 21 réponses
- 5 participants
- 678 vues
- 6 followers
wFT nolan
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2023 à 18:25:23Problème mesure rew (calibration avec voicemeter)
Bonjour, je commence a me lancer dans les mesures afin d'améliorer l'acoustique de mon studio. J'utilise ma carte son une umc404hd et en micro un superflux ecm999 je mesure des cr3-xbt de mackie. 1er problème que j'ai eu le niveau d'entrée qui était a -90dbfs, j'ai réussi à le réglé grâce a des vidéos en utilisant voicemeter. Mais voilà je n'arrive pas a avoir de mesure je ne comprends si quelqu'un a une idée de mon problème. Ci dessous la meilleure mesure que j'ai réussi à avoir🤣.
Anonyme
11 Posté le 28/09/2023 à 16:42:55
Je vais essayer de reprendre à zero.
J'ai vu sur une de tes photos que tu utilises ableton live.
Tu m'as déjà dis que le micro fonctionne, par contre peux tu m'assurer que tu arrive à l'utiliser dans ableton avec les drivers ASIO de la behringer ?
Vérifies aussi que la fréquence d'échantillonnage sélectionné dans REW correspond bien à celle de la behringer.
J'ai l'impression que tu utilises une ancienne version de REW, si c'est le cas alors fait une mise à jours de REW.
J'ai vu sur une de tes photos que tu utilises ableton live.
Tu m'as déjà dis que le micro fonctionne, par contre peux tu m'assurer que tu arrive à l'utiliser dans ableton avec les drivers ASIO de la behringer ?
Vérifies aussi que la fréquence d'échantillonnage sélectionné dans REW correspond bien à celle de la behringer.
J'ai l'impression que tu utilises une ancienne version de REW, si c'est le cas alors fait une mise à jours de REW.
wFT nolan
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
12 Posté le 28/09/2023 à 17:31:28
Oui le micro marche avec les driver de la carte son sur abelton.
j'utilise l'ancienne version la 5.19 car le setup de la 5.20 ne se lance pas, même après mise a jour de l'ordi, je l'avais installé il y a 2-3 mois et c'était pareil je l'ai lancer en tant qu'administrateur aussi pareil
j'utilise l'ancienne version la 5.19 car le setup de la 5.20 ne se lance pas, même après mise a jour de l'ordi, je l'avais installé il y a 2-3 mois et c'était pareil je l'ai lancer en tant qu'administrateur aussi pareil
Anonyme
13 Posté le 28/09/2023 à 17:51:09
Citation :
La 5.19 date de 2018...
J'ai souvenir que j'avais aussi eu des problèmes pour installer la 5.20.
Avant d'installer la 5.20, assures toi de bien désinstaller la 5.19.
Anonyme
14 Posté le 28/09/2023 à 17:55:54
Je vois aussi que t'es en 88 khz dans ableton.
Sauf si tu sais pourquoi tu utilises de 88khz, le 48khz ou le 44khz sont amplement suffisant pour toutes utilisation en MAO.
Pour limiter d'éventuelle problème, essaye d'avoir partout la même fréquence échantillonnage, je veux dire la même dans REW, dans Ableton, dans les configs de ta carte son, et dans les configs de windows.
Sauf si tu sais pourquoi tu utilises de 88khz, le 48khz ou le 44khz sont amplement suffisant pour toutes utilisation en MAO.
Pour limiter d'éventuelle problème, essaye d'avoir partout la même fréquence échantillonnage, je veux dire la même dans REW, dans Ableton, dans les configs de ta carte son, et dans les configs de windows.
wFT nolan
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
15 Posté le 28/09/2023 à 18:22:36
Bon ben je crois que c bon, j'ai relancé rew après avoir testé le micro sur abelton. Mes niveaux sont bon, j'ai peu calibré le splmeter sans erreur et la mesure de calibration me paraît correct.Je n'ai pas vraiment compris qu'elle était le problème, la configuration est la même que dans mon dernier message. J'ai lancé une recherche de mise a jour pour rew mais il ne m'a rien lancé vue qu'elle ne doit plus être mis à jour cette version j'imagine
. Peut-être une mise a jour du driver de l'umc qui c'est fait avec abelton. Le sample rate était le même entre le driver est rew.
Merci en tout cas est désolé pour le dérangements.
. Peut-être une mise a jour du driver de l'umc qui c'est fait avec abelton. Le sample rate était le même entre le driver est rew.
Merci en tout cas est désolé pour le dérangements.
Anonyme
16 Posté le 28/09/2023 à 18:28:24
Je constate entre ce message et le premier que la fréquence d'échantillonnage n'est plus la même...
Ca fonctionne
Mais si tu peux basculer de 88 khz vers 48 ou 44 dans toutes tes applications, ça serra encore mieux
Ca fonctionne
Mais si tu peux basculer de 88 khz vers 48 ou 44 dans toutes tes applications, ça serra encore mieux
wFT nolan
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
17 Posté le 28/09/2023 à 19:06:46
Oui le problème venait de la alors. Oui j'ai tout mis en 48k je vais rester là dessus. Encore merci est désolé d'avoir créé un topic pour ça.
[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 19:10:21 ]
Anonyme
18 Posté le 28/09/2023 à 19:12:59
Mais nan, il n'y a pas de quoi être désolé.
Le fait d'avoir échangé ici a contribué à résoudre ton problème, c'est bien le but d'un forum !
Même si des fois on est soi même à l'origine du problème ou qu'on trouve la solution soi même, le fait d'en parler permet d'avancer.
Peut être à bientôt dans un autre sujet, je sais qu'ici il y a des gens très doués pour interpréter les futures mesures que tu ferra avec REW.
A +
Le fait d'avoir échangé ici a contribué à résoudre ton problème, c'est bien le but d'un forum !
Même si des fois on est soi même à l'origine du problème ou qu'on trouve la solution soi même, le fait d'en parler permet d'avancer.
Peut être à bientôt dans un autre sujet, je sais qu'ici il y a des gens très doués pour interpréter les futures mesures que tu ferra avec REW.
A +
wFT nolan
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
19 Posté le 28/09/2023 à 19:30:27
Merci, et peut-être a bientôt oui.
Bonne soirée
Bonne soirée
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
20 Posté le 23/01/2024 à 16:23:45
Deterrage
En fait quand vous utilisez REW assurez vous de n'avoir que cette application audio de lancée.
En d'autres mots fermez votre daw et n'ayez que REW à utiliser ASIO.
Vous devriez résoudre votre problème comme ça.
En fait quand vous utilisez REW assurez vous de n'avoir que cette application audio de lancée.
En d'autres mots fermez votre daw et n'ayez que REW à utiliser ASIO.
Vous devriez résoudre votre problème comme ça.
La musique habille le silence
- < Liste des sujets
- Charte