Sujet de la discussionPosté le 27/09/2023 à 18:25:23Problème mesure rew (calibration avec voicemeter)
Bonjour, je commence a me lancer dans les mesures afin d'améliorer l'acoustique de mon studio. J'utilise ma carte son une umc404hd et en micro un superflux ecm999 je mesure des cr3-xbt de mackie. 1er problème que j'ai eu le niveau d'entrée qui était a -90dbfs, j'ai réussi à le réglé grâce a des vidéos en utilisant voicemeter. Mais voilà je n'arrive pas a avoir de mesure je ne comprends si quelqu'un a une idée de mon problème. Ci dessous la meilleure mesure que j'ai réussi à avoir🤣.
Bonjour,
Cet après midi j'ai mis à jour REW avec la version V5 30.5.
Mais les mesures ne se font pas car le niveau micro est trop faible.
Le micro et la carte son Focusrite starlet sont les mêmes et ça fonctionnait bien avant.
Une idée du problème ?
La mise à jour REW V5 30.5 avait diminué presque à zéro le réglage de la sensibilité du micro
de la version précédente.
Même le réglage de gain à fond sur la carte son , le signal capté par le micro était trop faible pour être analysé
alors que le sweep dans les enceintes était resté à niveau normal.
Retour dans le menu, Préférences, Préférences, dans Calibration le niveau input micro était devenu très faible.
Après réglages tout refonctionne .
Dans certains menus, la mise à jour a aussi effacé des réglages personnalisés que j'avais fait sur les versions précédentes.
Problème réglé , mais qui n'était pas apparu avec les précédentes mises à jour.