Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gain amplificateur

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 262 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gain amplificateur
Tout d'abord bonjour a tout le monde ,pour commencer je possède
2 mhb 46 en g401 de cher RCF
2 mhb 48 en g401 d cher RCF
2 tête deux voie de cher warhfedale dlx15
J'amplifie avec un proline 3000 pour chaque paire ,et un dbx driverack PA2 ,mes deux proline fournis chacuns 1100w par canal en 8hm , ,ma question est faut il augmenter mon gain processeur ,jusqu'à atteindre un nombre de volt afin que mon ampli produise 900 w atténuateur a fond , ou faut il mettre le gain jusqu'à sortir 1100 w et baisser l'attenuateur de quelque cran jusqu'à atteindre La valeur de 900wen volt en contrôler ,désoler je suis quand même assez novice , je me renseigne beaucoup sur les gains d'ampli et autre j'ai commander un multimètre afin de savoir combien de volt il sort mais des notions importantes me manque
2
Le potentiomètre de gain ne change rien à la puissance maximale disponible, qui sera toujours de 1100W quoi qu'il arrive. Baisser le gain ne protège rien du tout.
3
Les potentiométres sur tes amplis sont juste des atténuateurs ! Le gain est à zéro quand ils sont " à fond " ..... sinon c'est juste pour atténuer le signal d'entrée qui est généralement fixé à 0,775 volts ( pour la puissance nominale ) ou aussi 1,4 volts ( + 4 db norme US )
Le dBV: 0.775V n’étant pas forcément le plus facile à manipuler lors de calculs, le dBV est apparu. 0 dBV correspond à un niveau électrique de 1 volt.
0 dBm = 0 dBu = 0 dBv = 0.775 V
0 dBV = 1 volt
Ces valeurs sont normatives .....reste à savoir si les constructeurs les respectent .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 13:51:47 ]

4
Oui merci pour vos réponse sa m'eclair déjà un petit peu plus étant nouveau la dedans ,en entrée je suis a 0,775 sur cet ampli je peut pas changer l'entrée en 1 v ou 1,4v ,en sortir il sort 120v ,donc il faut sur je mette un limiteur pour pas cramer mes gamelle si j'ai bien compris ?c'est la seule façon ?
5
J'ai essayer de faire un calcul de limiteur cher horn plan mais il me demande au début :dbU ,dcx2496sub ,dcx 2496 top ou t.rack ds 2/4 ,je devais mettre quoi ? Je passe par un PA2 de cher dbx ,un proline 3000 et deux HP g401 900w
6
La musique ce n'est pas une fréquence continue permanente mais un ensemble de fréquences avec des variations importantes en niveaux , et je rajoute HEUREUSEMENT !
Les fréquences aiguës ont une variation suivant la fréquence , exemple : 5 Khz la variation est de cinq mille fois par seconde , mais les fréquences sont rarement soutenues plusieurs secondes ( sauf certains instruments comme l'orgue )
Les fréquences hautes (5 Khz – 10 Khz)
il s’agit d’une zone qui contient plusieurs des harmoniques de notes produites dans les bandes précédentes. Cette zone dispose d’ailleurs d’une zone acoustique limitée.
Les fréquences très hautes (10 KHz – 20 KHz)
Ici, il y a encore moins d’acoustique, seules sont présentes les notes harmoniques les plus hautes spécifiques à certains instruments.

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

7
Et j'ai une autre question ,pourquoi mon gain amplificateur (proline 3000 pour 2 lf18g401 de 900watt de cher RCF ) je ne peut pas mettre plus de 40 sur mon processeur ,alors que suivant les calcul je devrai être a 43 ,et pareil pour mon peavey 2600 brancher avec deux tête warhfedale dlx 12 de 400w je devrai être a 36 et je ne peut pas dépasser 20 la par contre ? Si quelqu'un a une réponse sa m'aiderait
8
Salut,
J'ai rien compris à ta question :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard