Sujet Gain amplificateur
- 7 réponses
- 4 participants
- 312 vues
- 5 followers
vivienvivien
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2024 à 20:56:27Gain amplificateur
Tout d'abord bonjour a tout le monde ,pour commencer je possède
2 mhb 46 en g401 de cher RCF
2 mhb 48 en g401 d cher RCF
2 tête deux voie de cher warhfedale dlx15
J'amplifie avec un proline 3000 pour chaque paire ,et un dbx driverack PA2 ,mes deux proline fournis chacuns 1100w par canal en 8hm , ,ma question est faut il augmenter mon gain processeur ,jusqu'à atteindre un nombre de volt afin que mon ampli produise 900 w atténuateur a fond , ou faut il mettre le gain jusqu'à sortir 1100 w et baisser l'attenuateur de quelque cran jusqu'à atteindre La valeur de 900wen volt en contrôler ,désoler je suis quand même assez novice , je me renseigne beaucoup sur les gains d'ampli et autre j'ai commander un multimètre afin de savoir combien de volt il sort mais des notions importantes me manque
2 mhb 46 en g401 de cher RCF
2 mhb 48 en g401 d cher RCF
2 tête deux voie de cher warhfedale dlx15
J'amplifie avec un proline 3000 pour chaque paire ,et un dbx driverack PA2 ,mes deux proline fournis chacuns 1100w par canal en 8hm , ,ma question est faut il augmenter mon gain processeur ,jusqu'à atteindre un nombre de volt afin que mon ampli produise 900 w atténuateur a fond , ou faut il mettre le gain jusqu'à sortir 1100 w et baisser l'attenuateur de quelque cran jusqu'à atteindre La valeur de 900wen volt en contrôler ,désoler je suis quand même assez novice , je me renseigne beaucoup sur les gains d'ampli et autre j'ai commander un multimètre afin de savoir combien de volt il sort mais des notions importantes me manque
Nick Zefish
12509
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 05/06/2024 à 10:25:33
Le potentiomètre de gain ne change rien à la puissance maximale disponible, qui sera toujours de 1100W quoi qu'il arrive. Baisser le gain ne protège rien du tout.
venuxdeluxe
3642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 08/06/2024 à 13:48:53
Les potentiométres sur tes amplis sont juste des atténuateurs ! Le gain est à zéro quand ils sont " à fond " ..... sinon c'est juste pour atténuer le signal d'entrée qui est généralement fixé à 0,775 volts ( pour la puissance nominale ) ou aussi 1,4 volts ( + 4 db norme US )
Le dBV: 0.775V n’étant pas forcément le plus facile à manipuler lors de calculs, le dBV est apparu. 0 dBV correspond à un niveau électrique de 1 volt.
0 dBm = 0 dBu = 0 dBv = 0.775 V
0 dBV = 1 volt
Ces valeurs sont normatives .....reste à savoir si les constructeurs les respectent .....
Le dBV: 0.775V n’étant pas forcément le plus facile à manipuler lors de calculs, le dBV est apparu. 0 dBV correspond à un niveau électrique de 1 volt.
0 dBm = 0 dBu = 0 dBv = 0.775 V
0 dBV = 1 volt
Ces valeurs sont normatives .....reste à savoir si les constructeurs les respectent .....
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 13:51:47 ]
vivienvivien
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 13/06/2024 à 23:43:44
Oui merci pour vos réponse sa m'eclair déjà un petit peu plus étant nouveau la dedans ,en entrée je suis a 0,775 sur cet ampli je peut pas changer l'entrée en 1 v ou 1,4v ,en sortir il sort 120v ,donc il faut sur je mette un limiteur pour pas cramer mes gamelle si j'ai bien compris ?c'est la seule façon ?
vivienvivien
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 14/06/2024 à 15:48:20
J'ai essayer de faire un calcul de limiteur cher horn plan mais il me demande au début :dbU ,dcx2496sub ,dcx 2496 top ou t.rack ds 2/4 ,je devais mettre quoi ? Je passe par un PA2 de cher dbx ,un proline 3000 et deux HP g401 900w
venuxdeluxe
3642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 14/06/2024 à 16:05:57
La musique ce n'est pas une fréquence continue permanente mais un ensemble de fréquences avec des variations importantes en niveaux , et je rajoute HEUREUSEMENT !
Les fréquences aiguës ont une variation suivant la fréquence , exemple : 5 Khz la variation est de cinq mille fois par seconde , mais les fréquences sont rarement soutenues plusieurs secondes ( sauf certains instruments comme l'orgue )
Les fréquences hautes (5 Khz – 10 Khz)
il s’agit d’une zone qui contient plusieurs des harmoniques de notes produites dans les bandes précédentes. Cette zone dispose d’ailleurs d’une zone acoustique limitée.
Les fréquences très hautes (10 KHz – 20 KHz)
Ici, il y a encore moins d’acoustique, seules sont présentes les notes harmoniques les plus hautes spécifiques à certains instruments.
Les fréquences aiguës ont une variation suivant la fréquence , exemple : 5 Khz la variation est de cinq mille fois par seconde , mais les fréquences sont rarement soutenues plusieurs secondes ( sauf certains instruments comme l'orgue )
Les fréquences hautes (5 Khz – 10 Khz)
il s’agit d’une zone qui contient plusieurs des harmoniques de notes produites dans les bandes précédentes. Cette zone dispose d’ailleurs d’une zone acoustique limitée.
Les fréquences très hautes (10 KHz – 20 KHz)
Ici, il y a encore moins d’acoustique, seules sont présentes les notes harmoniques les plus hautes spécifiques à certains instruments.
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
vivienvivien
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 20/06/2024 à 21:10:54
Et j'ai une autre question ,pourquoi mon gain amplificateur (proline 3000 pour 2 lf18g401 de 900watt de cher RCF ) je ne peut pas mettre plus de 40 sur mon processeur ,alors que suivant les calcul je devrai être a 43 ,et pareil pour mon peavey 2600 brancher avec deux tête warhfedale dlx 12 de 400w je devrai être a 36 et je ne peut pas dépasser 20 la par contre ? Si quelqu'un a une réponse sa m'aiderait
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 20/06/2024 à 22:33:16
Salut,
J'ai rien compris à ta question
J'ai rien compris à ta question
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets