Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gain amplificateur

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 262 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gain amplificateur
Tout d'abord bonjour a tout le monde ,pour commencer je possède
2 mhb 46 en g401 de cher RCF
2 mhb 48 en g401 d cher RCF
2 tête deux voie de cher warhfedale dlx15
J'amplifie avec un proline 3000 pour chaque paire ,et un dbx driverack PA2 ,mes deux proline fournis chacuns 1100w par canal en 8hm , ,ma question est faut il augmenter mon gain processeur ,jusqu'à atteindre un nombre de volt afin que mon ampli produise 900 w atténuateur a fond , ou faut il mettre le gain jusqu'à sortir 1100 w et baisser l'attenuateur de quelque cran jusqu'à atteindre La valeur de 900wen volt en contrôler ,désoler je suis quand même assez novice , je me renseigne beaucoup sur les gains d'ampli et autre j'ai commander un multimètre afin de savoir combien de volt il sort mais des notions importantes me manque
2
Le potentiomètre de gain ne change rien à la puissance maximale disponible, qui sera toujours de 1100W quoi qu'il arrive. Baisser le gain ne protège rien du tout.
3
Les potentiométres sur tes amplis sont juste des atténuateurs ! Le gain est à zéro quand ils sont " à fond " ..... sinon c'est juste pour atténuer le signal d'entrée qui est généralement fixé à 0,775 volts ( pour la puissance nominale ) ou aussi 1,4 volts ( + 4 db norme US )
Le dBV: 0.775V n’étant pas forcément le plus facile à manipuler lors de calculs, le dBV est apparu. 0 dBV correspond à un niveau électrique de 1 volt.
0 dBm = 0 dBu = 0 dBv = 0.775 V
0 dBV = 1 volt
Ces valeurs sont normatives .....reste à savoir si les constructeurs les respectent .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 13:51:47 ]

4