Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil marque sono pour DJ

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 966 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil marque sono pour DJ
Bonjour à tous,

Le sujet est assez simple, je cherche à remplacer mes enceintes actuelles bas de gamme en montant un peu en qualité. Principalement pour des soirées privées DJ (électro, soleil, année 80…) à raison de 10/15 soirées par an + quelques soirées perso généralement de 40 à 120 personnes.

J’ai un budget de 500€ max par enceinte amplifiée. Je regarde depuis pas mal de temps les test, avis, commentaires etc mais impossible de me décider. Ce que je cherche avant tout c’est la meilleure qualité sonore et avoir assez de pêche pour pouvoir envoyer même avec 120 personnes.

Quelques précisions : le poids m’importe peu, la présence de Bluetooth est un plus mais pas obligatoire.

J’hésite entre ces 6 modèles en 12 ou 15 pouces :

YAMAHA Dbr
DB Opéra
HK Sonar
LD ICOA
EV ZLX
ALTO TS4x

Auriez vous un retour d’expérience, d’écoute, ou avis à me donner ?

De base je serai plus partit sur les yamaha mais elles ont déjà quelques années et peut être que les modèles plus récents avec d’autres technologies/fabricetions peuvent rivaliser (ou pas). J’ai cru comprendre que les EV étaient très bonnes mais largement en dessous des autres en terme de puissance. Que les opéra semblent beaucoup vibrer et des soucis de plastiques récurrents. Que la nouvelle série alto était très bien…

Merci d’avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je pense avoir compris. En résumé j’ai des amplis sous dimensionnés et des enceintes de premier choix, sur ce point là j’en avais conscience :lol: . D’où mon questionnement sur le remplacement par une des références citées à l’origine
12
Dans ta sélection tu peux tenter les ICOA mais c'est du matos propriétaire.
x
Hors sujet :
Perso je prendrais 2 PA502 passives que je mettrais chacune sur un HPA en bridge et un SLX en bridge, pas le TA600, pas confiance du tout sur le circuit d'entrée.

[ Dernière édition du message le 03/08/2024 à 16:39:45 ]

13
Que signifie matos propriétaires ?

Ok compris pour les autres marques. Je n’en ai pas parlé mais il y a également les elokance e15a ou e12a en marque française si vous avez un avis dessus ?
14
Le matériel propriétaire est un matériel propre à une marque.
Concernant Elokance, malheureusement je n'ai pas regardé leur nouvel gamme de produit.

[ Dernière édition du message le 03/08/2024 à 23:04:34 ]

15
Ok je vois.

En augmentant un peu le budget je peux obtenir 2 RCF 712-A MK5 voire des 715.
16
Art 715 dans ce cas.
17
Ah oui en 15 ? J’ai lu quasi partout que le 12 pouces était toujours à privilégier pour le rendu
18
Si tu prends pas de sub, tu prends des 15", c'est très simple à comprendre.
19
Salut

En parlant de 15 " ,

Voici le model ideal pour qui le poids importe peu.😀

Pour un poids modique de 27 kilo par enceinte , tu décoifferas ton public avec les Turbosound Milan M15

Enceinte large bande active 2
Montage : 15" et 1"
Puissance : 1100 Watt
Technologie Classe D de Klark Teknik
Filtre passe-haut 100 Hz pour le caisson de basse
2 canaux (microphone -/ entrée ligne)
Égaliseur 2 bandes
Limiteur
Sortie Mix Out
Points de montage M10
Réponse en fréquence : 45 - 18000 Hz
Angle de dispersion : 90° x 60°
Niveau maximal : 130 dB
Dimensions (H x L x P) : 719 x 457 x 368 mm
Poids : 27,7 kg

6169080.jpg





 



 

[ Dernière édition du message le 04/08/2024 à 22:08:54 ]

20
Merci pour ton avis. Tu penses que les Milan sont au dessus des RCF ?