Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil marque sono pour DJ

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 967 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil marque sono pour DJ
Bonjour à tous,

Le sujet est assez simple, je cherche à remplacer mes enceintes actuelles bas de gamme en montant un peu en qualité. Principalement pour des soirées privées DJ (électro, soleil, année 80…) à raison de 10/15 soirées par an + quelques soirées perso généralement de 40 à 120 personnes.

J’ai un budget de 500€ max par enceinte amplifiée. Je regarde depuis pas mal de temps les test, avis, commentaires etc mais impossible de me décider. Ce que je cherche avant tout c’est la meilleure qualité sonore et avoir assez de pêche pour pouvoir envoyer même avec 120 personnes.

Quelques précisions : le poids m’importe peu, la présence de Bluetooth est un plus mais pas obligatoire.

J’hésite entre ces 6 modèles en 12 ou 15 pouces :

YAMAHA Dbr
DB Opéra
HK Sonar
LD ICOA
EV ZLX
ALTO TS4x

Auriez vous un retour d’expérience, d’écoute, ou avis à me donner ?

De base je serai plus partit sur les yamaha mais elles ont déjà quelques années et peut être que les modèles plus récents avec d’autres technologies/fabricetions peuvent rivaliser (ou pas). J’ai cru comprendre que les EV étaient très bonnes mais largement en dessous des autres en terme de puissance. Que les opéra semblent beaucoup vibrer et des soucis de plastiques récurrents. Que la nouvelle série alto était très bien…

Merci d’avance :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce qui differencie les rcf 715 des milan M15

C est avant tout le poids.
On a plus de 8 kg suplementaire pour les turbosound .

Ces enceintes bien stable une fois posé reprodruiront un son assez transparent , ce qui est quand même un gage de qualité pour cette marque dont la réputation n'est plus à faire.

Turbosound, Meyer sound, L-accoustics.

Ce sont des références qu'on peut acheter les yeux fermés et les oreilles bien ouverte.

 



 

22
Bon, du coup j’hésite maintenant, pour rester dans les enceinte avec plus de volume …

Est-ce que la différence de prix se justifie pour les RCF selon vous ? Au regard des avis et notes sur différents sites les opéra et Milan on l’air d’avoir très bonne presse aussi

2x ICOA 15 - 1050€ avec housse mais largement moins de pêche que les 3 qui suivent
2x Opéra 15 - 1120€ avec housse
2x Milan 15 - 1280€ avec housse
2x ART 715 - 1440 € avec housse

À vos votes 😄

[ Dernière édition du message le 08/08/2024 à 03:20:58 ]

23
Il faut faire une requête :
https://www.thomann.de/fr/haut_parleurs_active_fullrange.html?feature-67755-first=15&feature-67755-last=15&price-first=468&price-last=666&oa=prd&gk=PALPAF&sp=solr&category%5B%5D=PALPAF&cme=true&filter=true
Et après tu fais ton choix suivant une liste de critères additionnels qui te semblent le plus important.

Je suis informaticien, j'ai mis 3 jours pour choisir mon portable : j'ai fait comme tout le monde, une liste qui inclue des détails avancés :
Là il existe un site vraiment pro et pas des sélections de kékés :
https://www.comparez-malin.fr/informatique/pc-portable/
Il faut la même chose pour les enceintes.
Après il faut se casser un peu l'tronc quand même et pas avoir un poil dans la main.
Pour tes critères aucune des enceintes me convient, peut-être RCF/FBT en examinant de très près la garantie/SAV/dispo des pièces dans le temps.
Voilà.

[ Dernière édition du message le 09/08/2024 à 23:23:15 ]