Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelle(s) enceinte(s) pour une batterie électronique et une guitare branchée sur un pédalier Mooer GE300.
Bonjour,

J'ai une batterie électronique (Roland TD17) et une guitare électronique branchée sur un pédalier Mooer GE300 et je joue en appartement.
Pour l'instant, tout est branché sur un petit Roland Cube CM-30 de récup, mais forcément c'est pas optimal (c'est pour de la voix et du clavier à la base, je crois).
Je cherche une meilleure solution, qui pourrait à la fois convenir pour la batterie et pour la guitare. Je ne sais pas trop quel genre de matos convient pour cela.
Merci pour votre aide!

Romain
2
Quel est ton budget ?
3
Disons 200-300 euros max, et je ne suis pas allergique à l'occasion.
Avant même les considérations pécunières, je me questionnais surtout sur le type de produit adapté. On appelle ça "enceintes de monitoring"? Est-ce que c'est quelque chose de générique et de neutre, peu importe ce qu'on branche dessus?
Merci.

[ Dernière édition du message le 22/04/2025 à 16:38:05 ]

4
Help, please!
5
En anglais on trouve le terme "stage monitor" qui désigne des retours de scène, mais ça ne s'utilise pas en français (ou peut-être au Québec ? ). "Enceinte de monitoring" ça désigne des enceintes de studio, dont le niveau maximal est modeste. Ca peut très bien marcher pour un clavier, mais moins pour une guitare ou une batterie électronique. Si tu peux te contenter d'un niveau faible, alors tu peux regarder du coté des enceintes de monitoring de 8", on en trouve facilement d'occasion.

Pour une restitution plus "physique", il vaut mieux regarder du coté des enceintes de sono. Une pratique courante pour les guitares est d'utiliser des enceintes amplifiées de sono, comme "FRFR". On trouve des 12" dans ton budget, même en neuf. Par contre ça risque d'être un peu court dans le grave pour une batterie. En appartement et avec une bonne égalisation, ça peut suffire.
6
Pour une batterie électronique le top serait un kit sono 2.1 relativement compact.
Pour ton budget : LD systems propose un kit dans les 350€ avec un bon caisson de 8" et 2 petites enceintes pour les aigus avec une puissance suffisante en appartement, dans les 200-300w.
La référence c'est LD systems Dave 8xs
Juste prévoir 2 trépied pour les aigus et a mettre de chaque côté et l'effet stéréo est garanti, ce sera bien mieux qu'un grosse enceinte posé à terre style retour...

J'ai vu quelqu'un en parler sur le forum il me semble il en était ravi !

[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 18:00:20 ]

7
Bonjour,
Merci à vous deux pour votre retour.