Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Cablage sono débutant

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 71 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cablage sono débutant
Bonjour,
Voilà j'ai besoin d'aide, car mon fils est rentré hier a la maison avec du matériel sono, en vue d'envoyer du son avec son contrôleur dj....
Le gars qui lui a vendu lui a montré vite fait comment tout brancher, mais ça me paraît bizarre, a savoir que j'ai très peu de connaissances en sono, mais un peu en studio ou hifi.
Alors déjà, après quelques renseignements pris, ce n'est pas du matériel de grande qualité, mais il a insisté pour brancher et essayer, et ma fois ça sort du son pas trop pourri....
Le set est composé de deux amplificateur My deejay Ax3000, de quatre enceintes Ibiza disco 15b, et d'un caisson de basse Electronic Star Malone pw1018..
Niveau branchement, les deux ampli sont connectés ensemble via deux jack 6.36 sur les imput des ampli (c'est ça que je trouve bizarre) sa console en RCA sur l'entré imput d'un seul ampli.
Sur l'ampli A deux enceintes connectée normalement, et sur l'ampli B le caisson sur une sortie, et les deux autres enceintes en parallèle sur l'autre sortie.
Ça fonctionne bien et sors un son qui me paraît correct, mais j'ai quand même des doutes sur ses branchements.
Si quelques bonnes âmes peuvent lecl, merci.
Jérôme, le papa de Jimi.:lol:
2
C'est du bidouillage, mais c'est en fait assez logique.

Pas mal d'amplis ont deux types d'entrées différentes qui sont câblées en parallèle à l'intérieur. Raccorder ensembles les deux "input" en jack 6.35 est une astuce courante pour ressortir du premier ampli et aller vers le second.

Quand au branchements des enceintes sur le second amplis, ça permet d'utiliser les 4 enceintes Ibiza mais à mon avis c'est pas comme ça qu'on tirera le meilleur son. Je pense qu'il vaudrait mieux se contenter du caisson seul sur le second ampli, et ne pas utiliser la seconde paire d'Ibiza. Elles pourraient être revendues et en échange racheter un filtre actif qui permettrait de n'envoyer au caisson que les basse fréquence et aux Ibiza que les médiums et aigus.
3
Ha merci nick, je savais vraiment pas pour l'astuce de liaison entre les deux ampli.
Mon fils tient absolument à garder toutes les enceintes, c'est un ado de 16 ans assez têtu, il pense que plus yen a plus ya de son lol...
En regardant mieux je me suis demandé si brancher le caisson avec deux cables speakon puis les deuxe enceintes aux borniers, ça sera pas un peu mieux, j'avais pensé aussi mettre le caisson seul en speakon sur un ampli, et les 4 enceintes en parallèle sur l'autre ampli.