Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes Wharfedale Pro LX 15 + Ampli Phonic MAX 2500 Test

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 8 883 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes Wharfedale Pro LX 15 + Ampli Phonic MAX 2500 Test

Citation : Il faut vraiment que je teste cette enceinte



Ben j'aimerais bien le tester en profondeur, mais dite moi comment.

Deja j'ai branché l'equaliseur et j'ai testé un par un les frequances, bon 20 hz avec ou sans j'ai pas senti le diff et sous 40hz vraiment tres tres peu de differance (presque pas audible)! mais sous 63Hz j'ai vraiment senti la differance! Alors je sais pas si le fait que j'ai pratiqué ces testé à -32db ( tres faible) avec l'ampli change qq chose ou pas. (je ne pouvais pas trop les monter dans ma chambre).

Bon je reviens a ma question : comment couper a 40Hz avec mon equaliseur? pour protegé les enceintes? activer les boutons EQ et LO-Cut? comment regler les frequance 20Hz 40Hz?

A+ ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu mets le lo-cut qui est à 40Hz et le 20Hz à -12db comme ça t'es tranquille.
à la limite si le lo-cut de l'équalo est activé sur 40Hz celui de l'ampli devient inutile.
Ensuite suivent les enceintes on peut légèrement relever ce 40Hz sur l'équalo : ça dépend de l'enceinte en somme.
Parce que le lo-cut n'est pas "binaire" : c'est progressif, donc on perd toujours un peu à 40Hz en fond.
Un "bon" lo-cut te ferait presque une bosse avant d'amorcer la descente, en bref il serait trés serré : c'est rarement le cas.
Bon ton équalo, si tu as la courbe de réponse de ton enceinte cela te permet de tout ajuster au poil : je m'en sers souvent sur mes 31cm qui ont une réponse "exotique" on va dire.

En sono de toute façon il vaut mieux une correction douce qu'un méchant loudness : parce que si la correction est trop forte l'attaque du signal devient space et sur de longues heures d'écoute ça le fait pas. Et surtout c'est pas compatible avec tout les styles de musiques.

Bref je me sers de l'équalo pour corriger les enceintes mais aussi ...les morceaux !!
Et oui il y a aussi des morceaux mal équalisés (c'est à dire que même avec un bon casque le morceau ne "sonne" pas comme on dit).

Donc garde ton équalo : c'est toujours utile ces bêtes là.
Surtout si tu sors sur une table style DJ avec seulement grave/médium/aigu c'est un peu léger comme finesse de correction.
12

Citation : Tu mets le lo-cut qui est à 40Hz et le 20Hz à -12db comme ça t'es tranquille.


Je comprend toujours pas comment en mettent le bouton Lo-Cut, l'equaliseur ne coupe que tout ce qui est en dessous du 40hz. Es ce que c'est une valeur par defaut?

si je met 20Hz et 40Hz à -12db dans ce cas a quoi sert ce bouton Lo-Cut?

Ensuite veut mieu activer le lo-cut 30Hz de mon ampli quand meme?

Sinon deriere l'equalisur j'ai le bouton Ground Frame ou Ground Float lequel choisir?

Merci encore de vos reponses, ;)

A++ Ary
13
Dans l'absolue, effectivement si tu mets le lo cut à 30hz sur l'ampli tu as un degrés de liberté en plus sur l'équalo.
Ensuite si tu coupes à 40Hz, le lo cut tenteras d'éliminer ce qu'il y a en-dessous du 40Hz alors que ta correction à 40Hz sur l'équalo c'est soit une bosse ou un creux de par et d'autre de 40Hz.

Citation : si je met 20Hz et 40Hz à -12db dans ce cas a quoi sert ce bouton Lo-Cut?


Oui on peut le dire dans l'absolue.
Le lo-cut est normalement un filtre passe haut, alors que tes corrections à 20 et 40 sont des filtres pass bande ou réjecteur de bande, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Citation : bouton Ground Frame ou Ground Float lequel choisir


là honnêtement je n'ai jamais été confronté à ce problème (même avec 4 amplis branchés et 2m50 de câbles d'entrées !).
Sur l'équalo j'aurais tendance à mettre en float : en fait ne changes cela que si nécéssaire (ronflette secteur).
Tu peux cumuler le 30Hz et le 40Hz de l'ampli et de l'équaliseur, certes, mais en général c'est calculer comme il se doit pour les bass-reflex. Ton correcteur à 40Hz restera actif, quoiqu'il advienne. ça te permet un réglage donc vraiment fin.
14

Citation : bouton Ground Frame ou Ground Float lequel choisir



Tu met tout en frame et si jamais tu as un probleme de boucle de masse tu eteint les appareils et tu essaye en float. Ne jamais modifier ce reglage en fonctionnement.
15
Oki :bravo:
16
Je comprend pas bien le fonctionnement du limiteur sur le max 2500. Une fois enclenché celui-ci protègera mes enceintes quelques soit leur puissance??
17
Je possede aussi deux lx 15 et franchement pour le prix que je les ai payé (200€), et bien elle deboitent!! bon son , bonne puissance !!

Si tu veu faire plus de bruit je te conseille plutot de prendre de la basse en plus (LX-15B ou en 18") (ou les dlx) car les LX15 ne descendent pas tres bas et seules elle manquent quand meme de basse !
Je pense que le fait de rajouter deux LX 15 ne t'aportera as de basses en plus !!
Maintenant jai deux LX 15 et deux LX 15B et bien c'est parfait :8) !!
Par contre il faut de bon amplis pour les faire bouger au maximum et le rendu est top je trouve , je pense honetement pouvoir sonoriser au moins 200 personnes en intérieur!!
________________________________________
http://dj-chocobo.jimdo.com/
18
T'es sur pour les basses sur les DLX parce que apparemment elles ne descendent qu'a 50 Hz comparé aux LX qui descendent a 45 Hz... :???:
19
NN elles descendent meme a 42hz les DLX !!
Mais c'etait pas ca ce que je voulais dire !
Je voulai juste dire que méme si les LX 15 descendent plus bas que les lx 15B , ces derniers rajoutent vraiement de la peche a l'ensemble et que le son est vraiment meilleur !
Je pense que meme 4 lx 15 resterons limites en basses et qu'il me semble plus judicieux de rajouter des basses , car au niveau aigus les lx-15 sont vraiment pas mal avec leur compression de 2" ! (un peu agressifs dans les tres petites salles)
____________________________________
http://dj-chocobo.jimdo.com/