Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes Wharfedale Pro LX 15 + Ampli Phonic MAX 2500 Test

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 8 884 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes Wharfedale Pro LX 15 + Ampli Phonic MAX 2500 Test
Je comprend pas bien le fonctionnement du limiteur sur le max 2500. Une fois enclenché celui-ci protègera mes enceintes quelques soit leur puissance??
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour les avoir entendues (un pot en avait), les LX se rapprochent beaucoup des EVPX en termes de qualité sonore, mais avec plus de rendement et une meilleure tenue en puissance (en tout cas, l'aimant du 15" doit être énorme vu le poids de la bête...je les aies mises sur pied, c'est beaucoup plus lourd que mes EVPX)...en effet, les speakon ne sont pas des neutrik, la moquette laisse apparaître des jours...enfin...les économies sont faites sur les accessoires.
Au final, faut pas rêver, les 40Hz ne sont pas à -3dB, ça commence à donner à partir de 60Hz à l'oreille...comme les evpx quoi...
Sinon, en termes de capacités à sonoriser, perso, je pense que ça dépend beaucoup de la salle mais que le nombre de personnes intervient aussi car la foule ça fait du bruit (suffit de voir les salles avec limiteur, ça m'est arrivé de monter le son presque au clip sans que ça se déclenche à vide alors qu'avec les personnes dans la salle je pouvais pas monter à un niveau exploitable pour danser)...
Au final, sachant qu'avec mes enceintes qui sont le modèle en dessous, je tiens 100 personnes en moyenne sans manquer de pression (encore hier très peu de clip, juste sur les crêtes parfois, pour un mariage d'une centaine de personnes...et encore, on m'a demandé de baisser)...je pense que les LX peuvent tenir 150 personnes sur un style généraliste...par contre, c'est vrai qu'à haut volume, le grave est très sec, ça ne descend pas du tout...
Pour le complément, sur le même ampli, mets une paire d'enceintes en supplément, qui plus est les mêmes pour que les 2 enceintes prennent exactement le même courant à toutes les fréquences et que le courant sur chaque enceinte ne dépende pas de la courbe d'impédance de celles-ci...par contre, pour 4 LX, ton max 2500 sera trop juste...le mieux selon moi, comme ça ne sont pas des enceintes qui descendent aisément, est d'investir dans du sub avec ampli dédié et filtre actif pour les compléter, ce qui donnera plus de cohérence au son...
Dj Ju