Calcul impedance
- 83 réponses
- 19 participants
- 13 269 vues
- 14 followers

philippe.morel33

puis j'ai branché en serie sur chaque canal de l'ampli 1 vs15b (4ohms) suivi de 1 vs10 (8 ohms). je voudrais savoir combiem d'ohms par canaux cela me fait au total .
je précise que j'ai un ampli phonic max 1500 qui fonctionne avec un puissance de 450 watts rms en 8 ohms et 800 watts en 4 ohms. est ce que avec mes enceintes actuelles je peux faire fonctionner mon ampli en 4 ohms avec 800 watts rms

CRANG SONGS

https://www.bcorde.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=418778

Ju nad be

Celui-ci me semble assez intéressant:
-La bosse est un peu moins importante mais assez pour créer une petite remontée à 55Hz. Il ne semblera pas trop monocorde.
-La sensibilité n'est pas trop mauvaise: 96,5dB/W/M pour un BR en 15" avec un max à 97,5dB en BR 15" reste correct.
-Il atteint son Xmax à 740W à 66Hz donc pas de soucis avec un E800.
Il faudrait voir ce que ça donne en e simulant à chaud (bien que ce HP soit optimisé pour une faible compression thermique).

Ju nad be

C'est un grave-médium, pas un sub.
La tenue en puissance est insuffisante.
C'est un HP qui est plus fait pour constituer le grave/médium d'une 2 voies.
[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 00:36:05 ]

CRANG SONGS

Du coup je sais pas du tout lequel choisir...
J'ai demandé conseil sur le site bcorde je verrais selon leur reponse.
Si tu etais dans mon cas tu partirais sur quel hp Ju nad be?

brikabrak

CRANG SONGS

CRANG SONGS

Xmax a 48 mm pour 205€.
Je pense que je vais essayer ça.
En tout cas merci a tous pour vos conseils et pour vos simu c'est adorable.
A bientot j'espere.
Crang

Archion

CRANG SONGS

samuel corde B.Corde Audio

L'ampli est certe donné par le constructeur comme faisant 800 watts en bridge mais cette mesure est faite sur une resistance qui ne fait que recevoir un courant et une tension sans rien retourner a l'ampli contrairement a un haut-parleur.
Le courant induit par la bobine mobile du fait du déplacement contraire du aux spider/suspension font que le XMax d'un HP peut etre atteint largement avant les calculs d'un simulateur.
Arrivé a un point, l'ampli n'arriver plus a gerer le deplacement et lache la rampe. Le cone rebondit comme il veut dans tous les sens et le Xmax est vite arrivé.
Plus le poids de l'equipage mobile est lourd, plus le cone aura de l'inertie et un des elements a prendre en compte dans un cas comme celui la c'est le Mms du HP. Celui du L15S801 ne fait que 100g pour une moyenne de 140 a 150g pour un 15". Le L15S801 est tout aussi compatible que les autres dans une caisse comme celle ci mais avec ses 100g de masse mobile il a un avantage énorme compte tenue de la configuration et puissance de l'ampli.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 13:18:49 ]

CRANG SONGS

Merci a vous les AFiens pour m'avoir aidé a trouver le bon hp!
Vous etes vraiment adorables.
[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 14:12:10 ]

michel.29

un passe haut est à mon avis indispensable
si un signal infrasonsore est amplifié ( du 10 Hz produit par la cellule qui atterit brusqement sur un vynile ) même le meilleur Hp peut être cassé
prévois un passe haut dans ton installation avec une fréquence de coupure un peu plus basse que la fréquence d'accord de l'évent ( Fb)
certains amplis , certains équalzers ont un passe haut , parfois fixe , parfois réglable
tous les filtres-processeurs numériques permettent de programmer un passe haut

Ju nad be

Vu le prix de l'ampli dont tu disposes, je comprends le choix pour le HP RCF auquel j'avais pensé au départ (également pour sa masse mobile faible idéale pour un grave rapide).
Par contre, si tu n'as pas encore construit l'évent du caisson, il peut être intéressant de l'optimiser.

CRANG SONGS

michel.29

çà eut être une solution
le passe bas , à ajuster en fonction de ce que les têtes ( mackie) sont capable de faire
vérifie si ennes n'auraient pas un preset coupant le grave
si oui tu essayes avec et mets la même fréquence de coupure au passe-bas sur la matrice de la X32
le caisson n'aura peut etre qu'une seule octave à couvrir
passe haut , 40Hz est à mon avis bien pour commencer
la X32 peut appliquer des passe-haut et passe-bas en 24db/octave ?
essaye un peu plus haut

CRANG SONGS

Jme servirai des mackie pour les medium/aigu car elles sont en 15" donc elles peuvent gerer ça.
Pour le crossover je verrai surplace avec le caisson et et les mackie en virtual soundcheck (oui sa aussi la x32 le fait) comme sa j'aurai une idee concrete d'ou placer le crossover.
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 00:12:32 ]

brikabrak

CRANG SONGS

Le xmax du l15s801 est a 48 mm pas 5.5 mm
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 01:46:45 ]

brikabrak

Regarde bien les caractéristiques.
Juste grosse caisse, ça peut passer si tu n'est pas trop gourmand en descente et en niveau.
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 01:51:17 ]

CRANG SONGS

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 11:30:56 ]

michel.29

ne confonds pas Xmax qui indique l'excursion pour la quelle le Hp a un fonctionnement à peu-près linéaire
et X lim ou X-damage qui indique l'excursion à la quelle le hp sera cassé:
risque de déchirer rapidement la suspension ou le spider
risque de casser la bobine mobile au fond de l'aimant
pour un lf15s801
Xmax = 5,5mm, pas un vrai Hp de sub, quelques 15" ont 10mm de Xmax
Xdamage = 24mm les 48mm sont d'un extrème à l'autre
il y a une bonne marge avant de le casser si usage correct
pour pas trop en demander au sub tente une coupure à 80 ou 90 Hz entre les têtes et le sub, à voir avec les presets de des enceintes
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 18:22:39 ]

Ju nad be

24dB/ octave à si tu coupes à 40Hz, de préférence en butterworth qui est moins progressif.
En effet, avec 1 sub, tu ne suivra pas les têtes et c'est limite. Il en faut 2. Mais tu pourras déjà te faire une idée. Pour 600/700€ tu n'aurais de toute façon qu'un simple 15" en occase. Il faut voir que le HP choisi est aussi très sensible (bien qu'il n'atteigne pas sa sensi nominale dans ta boite).
Dans le futur, un processeur numérique pour gérer le tout et protéger ton système serait un bon investissement.

CRANG SONGS

brikabrak

CRANG SONGS

- < Liste des sujets
- Charte