Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Calcul impedance

• 83 réponses
  • 19 participants
  • 12 994 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Calcul impedance
Bonjour je me suis acheté des enceintes wharfedalepro : 1 paire vs15b et 1 paire vs10,
puis j'ai branché en serie sur chaque canal de l'ampli 1 vs15b (4ohms) suivi de 1 vs10 (8 ohms). je voudrais savoir combiem d'ohms par canaux cela me fait au total .
je précise que j'ai un ampli phonic max 1500 qui fonctionne avec un puissance de 450 watts rms en 8 ohms et 800 watts en 4 ohms. est ce que avec mes enceintes actuelles je peux faire fonctionner mon ampli en 4 ohms avec 800 watts rms
Afficher le sujet de la discussion
31
1ère simu avec le HP dont je parlais, je ferai les autres demain
1915598.png
32
Wow merci!
Des roulettes seront sous le caisson afin de manipuler facilement les enceintes car il y aura une barre de liaison pour les satelites aussi (mackie thump 15 500wrms 126db max spl)
Je voudrais etre certain d'une chose avant de continuer a investir dans les kappa 15lf. J'en ai quand meme pour 500€ entre les deux kappa + ampli tamp e800 et les barres de liaison.
Avec ce matos, j'arriverais a sonoriser la grosse caisse (audix d6 + subkick 10") et la basse?
Tu voudrais bien faire la simu avec le kappa 15lf stp?

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 00:39:03 ]

33
Attention, pas sous le caisson les roulettes, le but d'avoir l'évent dessous est de gagner du rendement avec l'effet se sol.

Pour la disposition, le mieux est les 2 caissons au centre. J'ai testé avec les miens, avec la distance, tu as des soucis de couplage. Il m'est arrivé de ne pas avoir de basses sur la piste avec pourtant 2 18" alors qu'à certains endroits de la salle, on prenait très cher. Je suis revenu à une config avec les sub au centre.

Par contre, ma simu faite n'est pas avec un kappa 15LF mais un RCF L15S801. Tu as une courbe très plate avec ce HP mais ça correspond plus à un alignement Hifi que sono. Je vais voir ce que ça donne demain avec du kappa même si personnellement je ne conseille pas ces HPs.
Je pense que le plus intéressant serait de ne pas acheter de barres et mettre les sous dans de bons HPs.

Je testerai également du B&C et d'autres RCF demain.
34
En live il faut une grosse dynamique.
Deux kappa15 en bass-réflex + E800; D6+sub+basse... aucune chance à mon avis.

Avec ton budget, je me dirigerai plus vers un caisson amplifié d'occasion (RCF...)
35
Citation de Ju :
Pour la disposition, le mieux est les 2 caissons au centre. J'ai testé avec les miens, avec la distance, tu as des soucis de couplage. Il m'est arrivé de ne pas avoir de basses sur la piste avec pourtant 2 18" alors qu'à certains endroits de la salle, on prenait très cher. Je suis revenu à une config avec les sub au centre.

Faudrait que je teste aussi avec les deux subs au centre, mais de cette manière, ce que l'on va gagner en "meilleur couplage" pour les subs, ne fera t'il pas que l'on va perdre d'un autre côté pour un "meilleur couplage" subs/satellites (barre de couplage têtes/subs) ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

36
x
Hors sujet :
Non, le grave n'est pas directionnel et têtes et sub ne gèrent pas la même bande de fréquences.

Le risque est par contre qu'avec un simple filtre actif, la mise en phase ne soit pas bonne à la fréquence de raccordement.
C'est là qu'avoir un processeur numérique prend tout son sens car il permet de retarder un peu le signal des têtes pour qu'au centre de la piste, la mise en phase soit bonne. Après, tout est relatif...celui qui est d'un côté n'aura ni une bonne mise en phase ni une bonne stéréo... On optimise un système par rapport à un point d'écoute...plus on s'en décale, moins bien c'est.

Après, il est vrai que des têtes coupées très haut loin des sub, ça n'est pas agréable quand on est proche de l'enceinte. Pour ma part, je suis plus partisan des sub qui descendent que de ceux qui frappent, je préfère quand le haut grave provient des têtes.

Quoiqu'il en soit, il vaut mieux une mauvaise mise en phase qu'un filtrage en peigne...j'ai souvenir d'une salle où de derrière, c'était insupportable et de devant, on entendait les bruits mécaniques de la salle mais pas de pression...j'ai remis les enceintes sur pied et un seul sub au centre, après ça allait même si l'acoustique d'une salle entièrement vitrée avec une résonance à 100Hz est très désagréable.
37
J'ai été recemment interessé pour trouver un sub rcf 705 as d'occaz mais je pense que je vais finir mon caisson diy et l'equiper d'un kappa 15 lfa voir comment ça rend sur un kick equalisé et compressé avant de partir sur un budget trop gros pour l'instant!
Il sera placé au centre, je vous dirais si j'arrive a bien restituer le kick dessus.

Voici le set up que je compte utiliser:

1x Behringer x32 producer
2x mackie thump 15, 500 wrms sur pieds
1 t.amp e800 en bridge (800w sous 8 ohms)
qui amplifiera le subwoofer diy equipé d'un kappa 15 lfa 600wrms placé au centre devant mon retour chant (mackie thump 12)

Ce que je compte sonoriser: (j'ai juste besoin d'equilibrer les elements de la batterie afin de bien tout entendre)

1x Caisse claire (sm57) juste pour la mettre un peu en avant et pouvoir rajouter de la reverb.
1x Grosse caisse (audix d6) pour ratraper un peu la difference de volume entre une gc et une cc.
Tom alto et tom bass (audix d2 et d4) pour les memes raisons que pour la gc.

Les ampli grattes et basse seront assez puissants, pas besoin de les amplifier pour moi.

Vous en pensez quoi?

[ Dernière édition du message le 11/08/2015 à 17:11:23 ]

38
Réponse avec un kappa 15 LF:
1915536.png

ça ressemble plus à la courbe de réponse d'un caisson "sono" : grave assez court et bosse entre 70 et 80Hz.
39

[ Dernière édition du message le 11/08/2015 à 23:03:21 ]

40
Slt merci c'est parfait pour ce que je veux en faire.
Si je lis bien Fb il faut que je mette un passe haut jusqu'a 45hz?