Caisse claire Sonor à identifier.
- 24 réponses
- 8 participants
- 3 623 vues
- 8 followers
pavg70
Je possède une caisse claire Sonor dont je ne connais absolument pas les références (modèle, années de fabrication...) aussi, si des fans de cette marque pouvaient m'apporter leur aide afin de l'identifier ce serait sympa...
Cette caisse claire m'a été donnée dans un état usagé dans le courant des années 1980 aussi je suppose qu'elle doit dater des années 1970.
Elle possède les caractéristiques suivantes : fût en aluminium, 8 tirants, un mécanisme de timbre à double action (le timbre est plaqué en parallèle à la peau des deux côtés de la caisse claire) et une sourdine interne.
Merci d'avance.
PS : Sur mon profil AF vous trouverez une série de photographie de cette caisse claire...
pistonpistache
Sinon pas de nouvelle de sonormuseum?
pavg70
Citation : il donne son avis
c'est peu etre un avis de merde mais c un avis
Tu appelles ça un avis toi ? Dire que la plaque est bidon alors qu'il y en a une autre en photo sur le post n°2... dire que Sonor n'a pas produit de caisse claire avant 1981 alors qu'il suffit de cliquer sur le lien du post n°2 pour voir des photos de caisse claire Sonor des années 60's ??? A ce compte là dire n'importe quoi est un avis !!!
De plus si on prend en considération que ce forum a été créé pour identifier une caisse claire que je vends... il me semble qu'émettre de tels "avis" constitue un comportement des plus limites puisqu'il ne peut que dissuader d'éventuels acheteurs !!! J'ai vu sur ton profil que tu vendais deux guitares... qu'est-ce que tu penserais si j'allais sur les forums de ces instruments pour dire que tes guitares sont pourries, que c'est des fakes, des copies que tu as trafiquées... tu dirais aussi que j'émets un avis ?
Enfin, tu n'es peut être pas au courant mais un petit malin est venu se taper son délire sur ce forum il ya deux jours d'où un peu d'agacement de ma part face à de tels posts !!! (Ce petit malin a d'ailleurs été modéré)
Citation : Nan mais vas y comment tu parles
Il me semble que ma réponse dans le post n°9 est des plus courtoises au regard du contenu de son post...
Lapin
Sinon sur batteuronline, il me semble qu'il y a 2-3 gus un peu plus calés en matos vintage, tu devrais peut-être essayer...
Gryzor93
Citation : De plus si on prend en considération que ce forum a été créé pour identifier une caisse claire que je vends... il me semble qu'émettre de tels "avis" constitue un comportement des plus limites puisqu'il ne peut que dissuader d'éventuels acheteurs
OK avec toi, il est aussi claire "qu'une caisse " qu'un tel post m'aurait moi même légèrement irrité !
pavg70
http://www.batteuronline.com/phpBB2/viewtopic.php?t=811
Pour ce que est des posts de Mr Manhattan, je dois dire que la bêtise du post mis sur mon forum m'a suffit et que je ne suis pas allé jusqu'à lire ses 36 autres posts... t'as du courage toi !!! Je viens de demander une modération de son post (désolé si quelques autres posts suivants sont effacés aussi).
Citation : OK avec toi, il est aussi claire "qu'une caisse " qu'un tel post m'aurait moi même légèrement irrité !
... Celle-ci Gryzor je suis pas certain que j'aurais osé la faire... (quoi que en fin de soirée largement arrosée de pastis peut être...
Denfert
Message de modération : bonjour,
Il' n'y aura pas de modération. Un forum est une place d'expression publique où tous les avis (et même les peu argumentés ou visiblement peu réfléchis) ont leur place du moment qu'ils respectent qu'ils ne sont ni agressifs ni injurieux.
Je pense que chacun en lisant ce thread se fera une idée de la valeur d'un tel avis. A ta place je ne m'inquieterai donc pas des répercussions de cette intervention qui ne tient somme toute pas bien la route.
bonne continuation
Lapin
Enfin bon, rien de grave non plus...
pavg70
Hors sujet : Je suis un peu d'accord avec toi Lapin... mais bon Citation : Il' n'y aura pas de modération. Un forum est une place d'expression publique où tous les avis (et même les peu argumentés ou visiblement peu réfléchis) ont leur place du moment qu'ils respectent qu'ils ne sont ni agressifs ni injurieux. Citation : Je pense que chacun en lisant ce thread se fera une idée de la valeur d'un tel avis. A ta place je ne m'inquieterai donc pas des répercussions de cette intervention qui ne tient somme toute pas bien la route.
Accessoirement son post me semblait un rien diffamatoire... d'autant que Mr manhattan a l'air d'être un pourrisseur habituel de forum (il suffit de lire les 5 avis compos qu'il a laissés pour s'en rendre compte) et donc ça aurait, à mon sens, mérité une petite modé...
Oui c'est certain que pour un post qui ne tient pas la route c'est un post qui ne tient pas la route ! Néanmoins la bêtise n'exclue pas la diffamation...
Par ailleurs, ça ouvre un précédent qui me semble facheux... maintenant les pourrisseurs de thread savent qu'ils peuvent aller sur un forum et dénigrer ouvertement et en racontant n'importe quoi le matos mis en vente par un audiofanzien... le tout est donc de ne pas être agressif ou injurieux...
Sans être d'accord avec ton choix, je comprends néanmoins que tu ne souhaites pas modérer ce forum tous les deux jours (dommage sinon je faisais comme Ardisson et je te filais une carte "bon client"... ).
Merci tout de même pour la première modé...
pavg70
http://www.sonormuseum.com/1965/65catpage5.html
Cette caisse claire est donc une D 426 De Luxe Chrome Snare Drum qui date au moins de 1965...
Anonyme
Hors sujet : Depuis son thread sur lars ulrich, Mr manathanne est fiché "boulet de service", ca m'ennuie d"un coté car ca montre que ya des batteurs comme ça
- < Liste des sujets
- Charte