Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire Sonor à identifier.

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 608 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Caisse claire Sonor à identifier.
Bonjour,

Je possède une caisse claire Sonor dont je ne connais absolument pas les références (modèle, années de fabrication...) aussi, si des fans de cette marque pouvaient m'apporter leur aide afin de l'identifier ce serait sympa...

Cette caisse claire m'a été donnée dans un état usagé dans le courant des années 1980 aussi je suppose qu'elle doit dater des années 1970.

Elle possède les caractéristiques suivantes : fût en aluminium, 8 tirants, un mécanisme de timbre à double action (le timbre est plaqué en parallèle à la peau des deux côtés de la caisse claire) et une sourdine interne.

Merci d'avance.

PS : Sur mon profil AF vous trouverez une série de photographie de cette caisse claire...
Afficher le sujet de la discussion
21
Voici un autre lien qui confirme la date de fabrication de cette caisse claire (60's) :

http://www.vintagesnaredrums.com/sonor_badges.html#
22

Hors sujet :

Citation : Depuis son thread sur lars ulrich, Mr manathanne est fiché "boulet de service", ca m'ennuie d"un coté car ca montre que ya des batteurs comme ça



Où as-tu pu lire que j'étais batteur ?

Cesse donc tes foutaises.
Ce texte apparaîtra à la fin de vos messages envoyés par AudioFanzine, ainsi qu'éventuellement sur les forums.
23
Tu t'y connais en batterie oui ou non ??
si oui mon post était logique
sinon c'est débile d'incendier du matos de batteur si on n'y connait rien
24
Je me disais bien qu'il était pas assez spirituel
25
J'ai reçu ce matin le mail de l'usine Sonor me confirmant que cette caisse claire est bien une D 426 De Luxe Chrome Snare datant de 1965.

Voici le contenu de ce mail :

Citation : Dear Mr. ...,

thank you for your mail. We produced this snare in 1965

The specification see above.

D 426 De Luxe Chrome Snare Drum

14" x 5" parallel Snare Strainer



Seamless all-metal shell with flanged edges, chrome plated inside and outside.

8 self-aligning tension casings. Triple flanged hoops.

Parallel working snare strainer has single lever which controls both ends of snare strainer simultaneously. Snares therefore are under identical tension whether in on or off position; their original adjustment remains constant.

Parallel snare strainer features dual adjustments for tension (with direct-line pull), for height and for tilt, plus individual adjustments for each of the 12 snare strands (A 2 B). This design assures perfect and fully balanced positioning at all times. Snares fully cover entirediameter of drum head.

Internal tone control (Z 5102).

Equipped with Sonor Plastic Heads.

Includes special drum key (T 2 F) with screw driver attachment for snare adjustment.



Best regards
SONOR GmbH & Co.KG
Elke Stremmel