Sunny Day : une nouvelle compo de Mistouf et Von Quiche
- 18 réponses
- 7 participants
- 611 vues
- 1 follower
mistouf
2347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2005 à 23:34:02Sunny Day : une nouvelle compo de Mistouf et Von Quiche
Surement la préférée de nos compos
Votre avis nous interesse et faites vous plaisir
Sunny Day
Votre avis nous interesse et faites vous plaisir
Sunny Day
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
- 1
- 2
Kamele0n
1105
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 27/05/2005 à 15:43:15
Alors :
Selon moi, les points négatifs :
- On entend très clairement le frizz de ta guitare acoustique au début du morceau. Est-ce un effet recherché ?
- La voix n'est pas tout à fait en harmonie avec l'instrumentale.
- Le mixage au niveau de la grosse caisse. Ya un kick ou pas ? En tout cas c'est le calme plat sur mes monitors.
- Absence de break. On a toujours l'impression d'être remué dans un même groov.
Les points positifs :
- Bonne intro.
- J'aime l'ambience de ce morceau.
- Le côté Vintage.
- Dans sa globalité, le mixage est plutot bon.
- L'énergie apportée par le chanteur. Il a quelque chose, vraiment.
Voilà, ce n'était que mon avis !!
Selon moi, les points négatifs :
- On entend très clairement le frizz de ta guitare acoustique au début du morceau. Est-ce un effet recherché ?
- La voix n'est pas tout à fait en harmonie avec l'instrumentale.
- Le mixage au niveau de la grosse caisse. Ya un kick ou pas ? En tout cas c'est le calme plat sur mes monitors.
- Absence de break. On a toujours l'impression d'être remué dans un même groov.
Les points positifs :
- Bonne intro.
- J'aime l'ambience de ce morceau.
- Le côté Vintage.
- Dans sa globalité, le mixage est plutot bon.
- L'énergie apportée par le chanteur. Il a quelque chose, vraiment.
Voilà, ce n'était que mon avis !!
mistouf
2347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 27/05/2005 à 17:37:47
Merci pour ces deux avis très constructifs..
ok j'ai du mal à enregistrer l'electro accoustique, je ne me souviens plus si c'est ma télécoustic ou l'Ibanez electro accoustique de Von Quiche en tout cas ça fait toujours ce petit friz, mon frère à une godin accousticaster même problème, il faudrait effectivement essayer en accoustique, ou alors faire comme Kameleon le suggère dire que c'est un effet rechercher....
les break et le kick ok mais c'est du groove agent, faut pas trop en demander....
en tout cas merci 100000000 fois pour vos avis les gars.....
ok j'ai du mal à enregistrer l'electro accoustique, je ne me souviens plus si c'est ma télécoustic ou l'Ibanez electro accoustique de Von Quiche en tout cas ça fait toujours ce petit friz, mon frère à une godin accousticaster même problème, il faudrait effectivement essayer en accoustique, ou alors faire comme Kameleon le suggère dire que c'est un effet rechercher....
les break et le kick ok mais c'est du groove agent, faut pas trop en demander....
en tout cas merci 100000000 fois pour vos avis les gars.....
Kamele0n
1105
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 27/05/2005 à 18:05:55
Arf...Dommage de devoir construire un morceau via Groov Agent. T'aurais qd même pu programmer ton beat à la main ! Parce ce que si la boucle te dis "TOTO", tu obéis à "TOTO". Je suppose donc que la boucle est non-éditable, t'appui sur une touche du clavier et çà te fait une rhytmique c çà ?
Procure toi de bons samples de batterie et séquence tes beats au pinceau (Cubase). La boite à rythme c'est bien, mais à la longue, c'est lourd (sensation purée).
Crée, invente, adapte tes idées en fonction de ce que tu pense toi.
Si tu veux des conseils en matière de samples et autre VSTi batterie, n'hésite pas.
Procure toi de bons samples de batterie et séquence tes beats au pinceau (Cubase). La boite à rythme c'est bien, mais à la longue, c'est lourd (sensation purée).
Crée, invente, adapte tes idées en fonction de ce que tu pense toi.
Si tu veux des conseils en matière de samples et autre VSTi batterie, n'hésite pas.
mistouf
2347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 27/05/2005 à 23:25:38
Non non groove agent te sort une piste midi totalement editable qui peut etre reprise avec n'importe quel sample... pour moi y a pas mieux
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 06/06/2005 à 16:51:43
Toujours redoutablement " juste " ton chanteur
bonne compo , éfficace et je l'aime bien ton grooveagent ( caisse claire bien en avant )
mais comme tu sais bien que je radote :
arrangement trop linéaire : faudrait une ou deux " idées " pour casser tout ça
- faire rentrer par moment une 2ème guitare ?
- stopper le chant que je trouve trop long ?
- moduler / changer de tonalité puis y revenir ?
et je ne parle même pas d'un chorus instrumental...
mais à défaut d'une partie de la grille où la mélodie du chant serait reprise par un zinstrument.
mistouf
2347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 07/06/2005 à 15:52:15
T'inquiète, JC j'ai parfaitement compris ton point de vue, mais je ne suis pas pour refaire un morceau, par contre j'ai intégré tout ça dans la nouvelle compos que j'ai commencé dimanche.... bientot à l'écoute
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 07/06/2005 à 16:11:52
Bon ben j'vais mettre un avis car j'ai du temps aujourd'hui...
la chanson n'est pas trop mon style, elle sonne comme une sorte de ballade d'un groupe de hard-rock des années 70. Si c'est recherché alors tres bon !
Prendre la guitare en accoustique avec un micro.
Je trouve qu'il y a globalement trop de réverb et qu'elle sont trop longues mais cela peut etre recherché par le style "vintage".
La voix est pas mal (disons bien) mais attention à ne pas en faire trop ! je la trouve trop maniérée dès que la note est un peu tenue les vibratos et glissendo ne sonnent pas tres justes et naturelles. Je pencherais pour une façon de chanter plus naturelle globalement (et en francais pour éviter l'accent anglais touriste...
baisser un peu l'orgue, J'aime bien la basse (son et groove)
bon mon avis sonne un peu méchant mais je fais part des point à améliorer à mon gout. Qui dit améliorer dit déjà bien.
la chanson n'est pas trop mon style, elle sonne comme une sorte de ballade d'un groupe de hard-rock des années 70. Si c'est recherché alors tres bon !
Prendre la guitare en accoustique avec un micro.
Je trouve qu'il y a globalement trop de réverb et qu'elle sont trop longues mais cela peut etre recherché par le style "vintage".
La voix est pas mal (disons bien) mais attention à ne pas en faire trop ! je la trouve trop maniérée dès que la note est un peu tenue les vibratos et glissendo ne sonnent pas tres justes et naturelles. Je pencherais pour une façon de chanter plus naturelle globalement (et en francais pour éviter l'accent anglais touriste...
baisser un peu l'orgue, J'aime bien la basse (son et groove)
bon mon avis sonne un peu méchant mais je fais part des point à améliorer à mon gout. Qui dit améliorer dit déjà bien.
mistouf
2347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 10/06/2005 à 21:11:41
Citation : hard-rock des années 70
Citation : Prendre la guitare en accoustique avec un micro.
Citation : et en francais pour éviter l'accent anglais touriste...
alerte coup bas... m'en fout je suis pas le chanteurCitation : J'aime bien la basse (son et groove)
Ca c'est moiCitation : Qui dit améliorer dit déjà bien.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2