Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment "fabriquer" ses propres FX ( bruitages,waves,etc.) ?

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 4 226 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment "fabriquer" ses propres FX ( bruitages,waves,etc.) ?
Voilà je cherche à faire mes propres effets pour des jingles.
Je cherche a faire des sons "lazers" (comme dans les jingles quoi :) )
Est -ce possible avec un simple editeur audio? :oo: Sinon comment faire ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai eut des resultats delirants en enregistrant des bruits de papiers froisses(alu, sulfurise) ou en frottant le micro avec toute sorte de trucs...crayons alu, en faisant les bruitages avec la bouche ou en samplant les bruits de la maison : l'aspirateur de table+pitchbend = hors-bord....voire en repassant le tout dans un vocodeur....perso pour les sons lasers je me sers d'un synthe a modelisation (ms 2000 que je passe dans des distos etc...)

tu te demandes souvent comment tu va integrer le resultat, mais ca marche etonnement bien sur mes compos tek hard core!!!!

a oui j'oubliais : des couteaux qui se frottent, sampler la tele +effets et les sons inverses!!!
bon delire!!
12

Citation : ca marche etonnement bien sur mes compos tek hard core!!!!


et sur du jazz, c'est pourquoi?
13
Prend du bruit blanc, ou n'importe quel son et joue sur les enveloppes de pitch avec sound forge
14
Si tu es courageux, il y a Max MSP, voir le site de l'IRCAM...
15
Et sampler un vrai son de sabre laser ? tout ça pour le coût d'une VHS du retour du Jedi ?
éssayé As tu déjà ? Le plus grand bien cela te ferait, petit Anakin.
16
Sinon, foultitude de sons originaux ont été faits avec des synthé analogiques modulaires ($$$)
je pense qu'avec un korg MS20 tu peux faire des trucs sympas pour pas trop cher.
J'ai un Pro one et il me surprend tous les jours !
17
Sans aller jusqu'aux modulaires, c'est possible de faire avec un synthé analogique classique ou modélisé, genre JP8000
18
Excellent c'est vrai le JP8000 pour les FX...avec mon 8080, j'arrive à faire des son tip top zarbis avec l'entrée audio :bravo: et le vocodeur.
19
Sur le an1x le preset 95 nomme h q reso
@+

Ludo
20
Pour moi le top pour les bruitages genre lasers...: c'est l'Odyssey de ARP. Tous les bruitages entendus dans les films de science-fiction des 70's ont été fait à l'aide de ce synthé. Tu n'as pas les moyens de t'acheter un vrai Odyssey? Alors péfére-lui son émulation, l'Oddity de G.Media, beau petit VSTi pour ton séquenceur à toi! :bravo: