Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi ces violons ?

  • 60 réponses
  • 18 participants
  • 7 616 vues
  • 15 followers
1 C'est quoi ces violons ?
Salut à tous,

Je lance une bouteille à la mer : je suis à genoux à chaque fois que j'entends le son de violons qu'utilise beaucoup la pop actuelle.
Exemple : "Again" de Archive, "Playground Love" de Air (Virgin Suicide), "Bad Day" de Daniel Powter.
Ça sonne "petit ensemble de violons" avec trémolos et généralement c'est utilisé en nappe lancinantes et mélancoliques :(((. Bref, si vous savez comment je peux me procurer CE son là, vous êtes mes sauveurs. Ah euh oui... je suis sur Cubase sous Mac OSX...

à+

Witaz
2
C'est enregistré avec des vrais violons... aucun synthé ne peut lutter contre ça... :mrg:
3
Ça c'est sûr, mais je ne crois pas.
J'ai vraiment écouté avec attention, ce sont rigoureusement les mêmes violons et parfois, on sent un tout petit peu le MIDI.
Je miserais plutôt pour un ensemble samplé, mais pourquoi ont-ils tous le même ?
4
Soit c'est effectivement un vrai petit ensemble de violons...et ce ne serait pas étonnant de la part de AIR à mon avis. Soit ils ont des banques de samples prestigieuses fait par des super preneurs de son sur 15000 layers... Pour Archive il sagirait effectivement de samples, c'est plus dans leur trucs mais parfois certains ingé ont leurs propre banque qu'ils ont faite eux-même et là impossible d'avoir la même. Mais je ne pense pas que ce soit très compliqué de réunir quelques violonistes pour enregistrer des nappes de pop. Des élèves d'écoles de musique pourraient très bien le faire...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
6
Solina, kesako ?
7
Sur bad day, la compo des violon est la meme que celle des violon, donc , il ont pris la meme phrases pour deux son differents

et surement que le violon est fais de mutitude de son de violon en transpose, mais toute issus de la meme phrase

mais che pas quel machine a fais ca
un fantom X roland ?
y parais que les violons dechire chez lui
8
Arp solina mais peut etre me trompe-je... ca doit dépendre des morceaux.
mais pour "again" et en général dans air c'est du solina.

9
Ah ouais, ça semble tout à fait possible...
10
Quelques exemples concrets du son "Strings Ensemble" que je recherche :

Air - "Afternoon Sister" (BO de The Virgin Suicides) : Extrait
Archive - Fool : Extrait (Placés à droite)
Daniel Powter - Bad Day : Extrait (placés milieu/gauche)

Si c'est Solina, confirmez-le moi. Si vous avez une autre piste, dîtes moi aussi. :clin: