Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement accoustique a l'EQ

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 445 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Traitement accoustique a l'EQ
Voilà apres mes jolies photos de bass trap (toutes moches :mdr: ) fait maison en laine de roche, je constate avec joie et allégresse que le rendu de basse est nettement plus précis, basses seches précises :bravo:
maintenant comme je n'ai pas la possibilité de placer mon sub ailleurs que sous mon bureau a quand meme un peu plus de 2 metres de mes oreilles, je viens de chopper un berhinger ECM8000 pour finaliser le reglage de mes ecoutes (dynaudio bm5a + sub bm9s)
j'ai donc utilisé le plug mda test zone pour vérifier la cohérence de niveau gauche droite (comme le volume de mes enceintes ne se regle pas) et là dessus rien a redire si ce n'est l'enceinte de droite qui sonne un chouilla plus fort au graphique mais rien de grave ca ne s'entend pas. ca doit venir du fait que celle de gauche est proche d'une surface (meuble+tissus) et que celle de droite l'est beaucoup moins. mais bon ca je m'en fou ca ne s'entend pas, ca se voit seulement (et encore a la loupe).
par contre ce qui m'interesse c'est surtout d'avoir un signal plat plat plat pour le mix, j'utilise donc l'onde 20Hz-20KHz de atmosphere que j'enregistre avec mon micro etalon, et là... AIE AIE AIE! des trous des trous des pics PARTOUT.
je me doutai bien que ca serait dans le style mais pas a ce point, j'ai donc rééquilibré a l'EQ avec le Q10 de waves (precis et transparent).
le graphique est nettement meilleur (surtout au niveau des graves, les aigues je suis moins convaincu) et le son est different, je n'arrive pas a decrire, je crois que je trouve ca mieux mais j'ai un peu peur de ne pas etre objectif etant donné que c'est moi qui y est touché.

voila le graphique, en bas c'est avant la correction et en haut c'est apres la correction et a droite l'EQ (vous allez halluciner des valeurs de corrections).
Vous en pensez quoi? c'est une bonne idée de faire ca? a la vue du graf et de l'EQ ca semble faisable et bon? l'ecoute me parait meilleure moi.
l'image est sur mon espace perso si vous arrivez pas a l'agrandir ici


merci les chefs.
Tatayoyo
Afficher le sujet de la discussion
11
Messieurs, je pense que cliniquement, notre patient est guéri!

:boire:


12
:mdr:
j'ai jamais été malade!
la preuve, toi aussi tu veux le micro saligot!
Tatayoyo