Ah cool alors, ton premier boulot en tant que pro quoi !
bonne chance en tout cas
si c'est un jeu gratuit sur le net, n'hésite pas à poster l'adresse une fois qu'il sera fini !
Salut ! c'est pas du tout assez payé, je confirme !
mais bon il faut bien se tromper pour apprendre moi pour l'instant dès que je sors du domaine du jeu , je tarifie n'importe comment .
tiens-nous au courant !
je deterre car j'ai une question simple à laquelle vous allez pouvoir répondre les amis!
Est-ce que le travail que vous faites pour les jeux vidéo est uniquement axé production sonore, ou est-ce que le "soundesigner jeux vidéo" doit aussi être capable de faire la programmation/implémentation de l'audio dans le jeu?
(ex: gestion volume d'une fontaine dont on se rapproche/éloigne etc...)
Ma question vous paraitra peut-être stupide mais j'ai besoin de l'avis/confirmation de gens qui sont "de la partie" là.
Est-ce que le travail que vous faites pour les jeux vidéo est uniquement axé production sonore, ou est-ce que le "soundesigner jeux vidéo" doit aussi être capable de faire la programmation/implémentation de l'audio dans le jeu?
ben c'est délicat de répondre de façon simple, mais disons que quand le budget le permet (cad 99% des jeux de consoles next-gen, mais 1% des jeux en flash), les parties sound design et musique sont clairement séparées.
Youtou, tu me parles de musique et de soundesign, mais l'intégration des sons au programme est considérée comme une autre étape qui relève des developpeurs, y'a bon?