Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound design, musique dans le jeu video

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 5 129 vues
  • 16 followers
1 Sound design, musique dans le jeu video
Salut,

je suis sound design et compositeur notament pour le jeu video.
Si tel est votre cas, ou simplement passionés, il faut que l'on cause

A+
Bwheels
Afficher le premier post
31

L'intégration proprement dite oui, mais pour ce qui est de la gestion des reverbs/delays liés à l'environnement du jeu, ça se fait en binôme programmateurs/sound designers.

32

Danyx

En général l’intégration des données dans le jeu se fait par des développeurs, sauf quand le sound designer a des outils/éditeurs à disposition pour le faire lui-même (pratiquement toujours le cas pour les gros projets). Mais il reste toujours une bonne partie du travail que seul un informaticien peut faire, comme l’exemple cité par Youtou plus haut.

 

33

Question d'une intéressé! Vous composez seulement la musique? ou vous la mixez aussi?

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

34

Perso les 2, mais pas forcément pour les mêmes jeux, de mémoire c'est d'ailleurs arrivé une seule fois ces derniers temps.

 

En général, là aussi on en revient à une bête histoire de budget : idéalement, le mixage se fait en studio pro, les compositeurs sont quant à eux des compositeurs pros. (Par "pros", je veux pas dire que ce beau monde est meilleur, je décris simplement un état administratif).

Les 2 peuvent être liés, disons que si certains ingés-son sont compositeurs, l'inverse est plus rare.

35

Faut aussi savoir que ce sont 2 métiers différents.

Normalement le boulot du Sound designer (sauf cas particuliers-budgets serrés) s’arrête en gros à décider de l’ambiance sonore générale du jeu,   créer tout ce qui est ambiances/bruitages (pas toujours), et commander les musiques à un compositeur.

 

36

OKOK merci de la réponse :)

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu