Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trafiquer sa voix en temps reel sur scene

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 322 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Trafiquer sa voix en temps reel sur scene
Bonjour,

Avant d'investir dans du matos, je voudrais savoir lequel prendre...

Je fais du rock, limite métal parfois, et je voudrais par moment trafiquer ma voix sus scène (disto, delay, echos, etc, etc....)

Puis-je pendre pour se faire des pédales (genre pédales BOSS) d'effet pour guitare ?

Y a t-il d'autres solutions ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Maxeen
"Progress is not Possible Without Deviation From The Norm" Frank Zappa
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, tout d'abord je ne suis pas "il" mais "elle" et puis je sens que je vais encore être bonne pour faire de l'expérimentation à ma sauce !

Sur scène le chanteur de Muse utilise une sorte de mini mégaphone rouge avec différents types de sons... quézako ?
12
Euh... une video ou une photos peut etre. :clin:
13
Je trouve pas de video.

Quelqu'un sait-il quel megaphone il faut prendre pour la scène ? J'ai regardé et il y en a des tas...
14
Bonjour, avec le vocal 300, tu pourras obtenir tous les effets nommés dans les posts précédent.
Le chanteur de mon groupe possède ce pédalier, et il y a plein de distos différentes que tu peux controler au pieds, etc.. Il y a aussi compression, delay, reverbs chorus, et des sons bizarres (genre pitch shifter et compagnies...)

Bref, ce pédalier peux etre une bonne solution à ta recherche

Sinon, pour un budget beaucoup plus élevé, il y a le voice je sais plus comment de chez lexicon.

Voilà, bonne chance à toi !
15

rumorofsmoke.github.io/

16
Bon, ce formidable serveur de m*%£e a planté au moment ou j'ai posté mon laïus, donc je la refait, mais en très bref :

TC Electronic G-System
17
Pour les effet live de la voix, un kaoss pad sur un pied (ce n'est qu'une idée perso)

il ne me semble pas que matt passe par un pod, mais il utilise effectivement des produit line 6 mais aussi une Sansamp

pour le matos de bellamy

quant au megaphone , il n'est utiliser (iol me semble pas sur) que sur feeling good qui a depuis eté remplacé par un micro simple avec une equalisation particuliere (dont je n'ai malheuresement pas trouver de photos)