Les plug in utilisés par les grands artistes house electro?
- 14 réponses
- 11 participants
- 13 607 vues
- 11 followers
djspoksmaster
jaurai une petite question j'aimerai savoir comment les artistes electro house commercial comme david guetta, dirty south, axwell arrivent a produire des sons aussi beau juste en MAO , je pense qu'il doit y avoir des plug monstre pour ce type de son mais je ne connais pas, ou alors si vous connaitriez de bonne bank de son house electro tel que kick , clap, synth, bass, sound fx , percu
merci d'avance a tous
- 1
- 2
Lplp
Bien à toi...
Anonyme
Citation : Bonjour a tous
jaurai une petite question j'aimerai savoir comment les artistes electro house commercial comme david guetta, dirty south, axwell arrivent a produire des sons aussi beau juste en MAO , je pense qu'il doit y avoir des plug monstre pour ce type de son mais je ne connais pas, ou alors si vous connaitriez de bonne bank de son house electro tel que kick , clap, synth, bass, sound fx , percu
merci d'avance a tous
Garraud(le gars qui fait les sons de guetta), ça fait 15 ans qu'il fait des skeuds, c'est le temps qu'il faut pour maitriser la prod, c'est long et c'est pas juste un plugin ou un synthé analo.
Anonyme
Ca peut paraitre con, mais y a pas de recette miracle, ni de plugin qui fait de la zik tout seul....
Et pis outre les competences des gaillards, y a quand meme beaucoup de matos hardware qui est utilisé, du NordLead en passant par des Moog et des DX7....
Y disent qu'ils utilisent des synthés virtuels, mais c'est parcequ'ils sont sponsorisés.... ;)
Par contre, le plugin Wave Rbass est utilisé à tour de bras, ça c'est clair.
ilylemaitre
Citation de youtou :
Par contre, le plugin Wave Rbass est utilisé à tour de bras, ça c'est clair.
j'utilise le Rbass sur le mixage et sur le mastering ,
mais je crois qu'il doit être utilisé ou bien sur le mixage, ou bien sur le mastering?
+
ilylemaitre
Citation de youtou :
Le RBass pour du mastering ? Bon courage.
Par rapport à quoi ?
ca pourra toujours m'avancé!
musicalement!!
Anonyme
C'est un effet plus de type artistique que technique : il passe pas inaperçu en sabotant tout le bas du spectre sonore.
En même temps c'est exactement ce qu'on lui demande, mais appliqué sur l'ensemble du morceau il va être trop présent et noyer ça dans une bouille sonore.
Pour faire plus clair : en mastering faut y aller au scalpel, le rbass travaille à tronçonneuse.
ilylemaitre
ok merci,
mais bizarement à part un gonflement de mes basses frequences (indispensable dans le style electro)
je ne sent ni saturation ni autre sabotage.
en revanche j'applique un coupe-haut (25hz) c'est peut-etre pour ca?
DiZ69
tu n'as peut pas d'enceintes qui te permettent d'écouter toute l'étendue du travail du plug
Perso, j'évite tout ce qui est bassboost machine et compagnie
on veut plus de basses, alors faut les mettre en avant au mix, si elle sont belles, alors ça glissera tout seul ( bon com' d'hab plus facile a dire qu'a faire :)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2