Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les plug in utilisés par les grands artistes house electro?

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 13 578 vues
  • 11 followers
1 Les plug in utilisés par les grands artistes house electro?
Bonjour a tous
jaurai une petite question j'aimerai savoir comment les artistes electro house commercial comme david guetta, dirty south, axwell arrivent a produire des sons aussi beau juste en MAO , je pense qu'il doit y avoir des plug monstre pour ce type de son mais je ne connais pas, ou alors si vous connaitriez de bonne bank de son house electro tel que kick , clap, synth, bass, sound fx , percu
merci d'avance a tous
2
"Juste en Mao?" Je suis pas certains que tous les artistes que tu cites travaillent uniquement en software (avec des plug-in) si c'est ce que tu appelles travailler en MAO. En fait, nombreux sont les artistes connus (pas nécessairement ceux que tu cites)à travailler avec du hardware... Ainsi pour répondre à ta question, le Moog (synthétiseur) est souvent utilisé dans l'electro, je pense notamment à D. Ramirez ou encore Mason ou Sébastien Léger. Il existe en vst chez arturia et même une version gratuite.... Les synthés analogiques sont le plus souvent utilisés pour recréer les basses electro... Du reste,g testé la la démo de la banque de samples "electro-house" de chez loopmasters, elle a l'aire sympa et il y a des sons à la david vendetta....


Bien à toi...
3

Citation : Bonjour a tous
jaurai une petite question j'aimerai savoir comment les artistes electro house commercial comme david guetta, dirty south, axwell arrivent a produire des sons aussi beau juste en MAO , je pense qu'il doit y avoir des plug monstre pour ce type de son mais je ne connais pas, ou alors si vous connaitriez de bonne bank de son house electro tel que kick , clap, synth, bass, sound fx , percu
merci d'avance a tous

nan, sinon cela se saurait. c'est surtout un gros boulot de prod, d'arrangements, mixage etc...mais les gens pensent que c'est facile alors qu'il y a une tonne de boulot...
Garraud(le gars qui fait les sons de guetta), ça fait 15 ans qu'il fait des skeuds, c'est le temps qu'il faut pour maitriser la prod, c'est long et c'est pas juste un plugin ou un synthé analo.
4
+1 avec afrobyte.

Ca peut paraitre con, mais y a pas de recette miracle, ni de plugin qui fait de la zik tout seul....

Et pis outre les competences des gaillards, y a quand meme beaucoup de matos hardware qui est utilisé, du NordLead en passant par des Moog et des DX7....

Y disent qu'ils utilisent des synthés virtuels, mais c'est parcequ'ils sont sponsorisés.... ;)

Par contre, le plugin Wave Rbass est utilisé à tour de bras, ça c'est clair.
5

Citation de youtou :

Par contre, le plugin Wave Rbass est utilisé à tour de bras, ça c'est clair.

 

j'utilise le Rbass sur le mixage et sur le mastering ,

mais je crois qu'il doit être utilisé ou bien sur le mixage, ou bien sur le mastering?

+

6

Le RBass pour du mastering ? Bon courage.

7

Citation de youtou :

Le RBass pour du mastering ? Bon courage.

 

Par rapport à quoi ?

ca pourra toujours m'avancé!

musicalement!!

8

C'est un effet plus de type artistique que technique : il passe pas inaperçu en sabotant tout le bas du spectre sonore.

En même temps c'est exactement ce qu'on lui demande, mais appliqué sur l'ensemble du morceau il va être trop présent et noyer ça dans une bouille sonore.

Pour faire plus clair : en mastering faut y aller au scalpel, le rbass travaille à tronçonneuse.

9

ok merci,

mais bizarement à part un gonflement de mes basses frequences (indispensable dans le style electro)

je ne sent ni saturation ni autre sabotage.

en revanche j'applique un coupe-haut (25hz) c'est peut-etre pour ca?

10

tu n'as peut pas d'enceintes qui te permettent d'écouter toute l'étendue du travail du plug

 

Perso, j'évite tout ce qui est bassboost machine et compagnie

on veut plus de basses, alors faut les mettre en avant au mix, si elle sont belles, alors ça glissera tout seul ( bon com' d'hab plus facile a dire qu'a faire :)