Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les softs et materiel utilisé pour créer votre son

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 305 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les softs et materiel utilisé pour créer votre son
Salut à tous,

Juste par curiosité, vous sauriez (ou auriez eventuellement une idée) des softs et materiel qu'utilise les artistes electro français genre SebastiAn, Justice, Kavinsky (bon lui apparement c'est le DX7 à donf la life) et autres ??

Et vous vous utilisez quoi ? soft ? hardware ? instrument réels ?

Merci d'avance ;)

Saiwil
2
3

Citation : Et vous vous utilisez quoi ? soft ? hardware ? instrument réels ?



réponse de normand : les 3....

je veux dire, si t'as besoin d'un son de DX7, le mieux reste d'en utiliser un...Les vsti type FM7/8 sont assez loin de l'original.
Pareil si t'as besoin d'un son de Rhodes, il t'en faut un....
Pareil pour la basse, les cordes....

je me sers surtout des synthés software quand je cherche un type de son, en tatonnant, sans savoir vraiment où je vais. Ensuite, j'utilise un synthé hardware pour peaufiner et finaliser.
J'ai un DX7II et un nordlead, à eux 2 ils couvrent un joli eventail sonore possible.

Citation : Juste par curiosité, vous sauriez (ou auriez eventuellement une idée) des softs et materiel qu'utilise les artistes electro français genre SebastiAn, Justice, Kavinsky



N'essaye pas de copier le matos de tel ou tel artiste, dont le son vient plus des arrangements que du matos utilisé.
4
Salut, je crois que le concept de Reason est pas mal pour le sound design. Bien sûr tu ne peux pas tout faire, mais ajouter des modules les uns aux autres, dans des combinators et ainsi de suite, c'est très fort. Un rack Reason peut pratiquement être un synthé virtuel a lui seul avec des capacités énormes: seul problème, savoir comment faire un son bien évidemment...