Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation d'effet sonore

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 4 413 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Creation d'effet sonore
Bonsoir à tous.

Voilà, je m'adresse a tout les sound designer du forum. Je suis à la recherche de doc qui pourrais m'aider à créer des effets sonore naturel (par exemple, la pluie, l'orage, des explosion) enfin tout ce qui faudrai pour sonorisé un petite film d'animation sans avoir a allé faire des captures en exterieurs.

J'ai réussi à modéliser de la pluie dans différents environement en filtrant un bruit blanc et en rajoutant des bruits de goutes d'eau. Mais j'ai encore du mal à créer le tonnère.

Voilà, si quelqu'un connais des endroit où je pourrais avoir quelque conseil ^^

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ce serait pas plus simple (et plus réaliste) de trouver des choses déjà enregistré.
Des samples gratos de bruitages, il y en a des tonnes sur le net.



Y'a aussi un interet de création derrière, et puis les truc enregistré sur le net, ça coute quand même des sous ^^
12
Pour créer du tonnerre tu peux prendre un morceau de tôle métallique et frapper dessus et modifie le son sur sound forge !
13
Ou bien, agitez une tôle devant le micro, lentement lorsque l’orage s’éloigne.
14
J'ai réussi a faire ça :8)

Y'a 3 plan dans cette scène, un plan exterieur, sous la pluis, un autre a l'interieur, on entend un mec tapé acvec un marteau (le bruit du marteau, je l'ai eux par hazar, c'est en filtrant un bruit blanc et en aplicant une reverbe) et un 3ème plan en exterieur a nouveau.
15
Allons bon... c'est si mauvais que ça ? :| :mdr:
16
Marteau, bof bof, sinon mouai :D:
17

Citation : Y'a aussi un interet de création derrière, et puis les truc enregistré sur le net, ça coute quand même des sous ^^



Oui je me doutais bien, je fais du "design de son" mais généralement c'est pour des choses qui sont inenregistrables ou qui n'existent pas (le making-off du sounddesign du Seigneurs des Anneaux est top d'ailleurs). Pour les bruits naturelles, il faut du réaliste sinon ca va rigoler dans la salle, on se rappelle encore des tonnerres, vagues, hélicoptère ou applaudissement en général midi . :mdr:

Chuuuutt!

18
Ah bon y a une video du making off du sound design sur le seigneur des anneaux moi sur le dvd y a peine 10 minute ou y disai quil allai bosser dans les cimetiere la nuit parce que c t le seul endroit tranquile pour prendre d son d epee et tt et tt jvoudrai bien la voir cte video
19
[OT]Oui c'est là dedans il me semble où ils montrent comment ils font les raclements (parpaing sur tole) et les cris (c'est le cri d'une assistante) :mdr:
C'est le DVD longue version de la première série. C'était pas long mais assez pour me faire rigoler.[OT, scuse!]

Chuuuutt!

20
Goldenfish, tu as utilisé quelle technique pour réaliser ça :?: