Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour sonoriser un hautbois?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 4 304 vues
  • 7 followers
1 Quel micro pour sonoriser un hautbois?
Bonjour,

Je cherche désespérément quelqu'un qui saurait quel micro utiliser pour sonoriser un hautbois.
Je joue de cet instrument dans un groupe de rock "acoustique". D'habitude j'utilise un SM58 et un SM57, mais le rendu n'est pas top.
Des idées?
Merci !
2
Hello et bienvenue sur ce forum.

Je suppose que c'est pour du live ?

Si c'est bien le cas, y a déjà moyen de faire du bon boulot avec les SM57/8 : il suffit de bien les placer, et surtout d'utiliser un bon preampli, evnetuellement muni d'un compresseur (les écarts dynamiques d'un hautbois étant assez importants)

Question : y a-t-il un batteur dans ton groupe ? Et si oui, il joue aux balais ou aux baguettes ?
3
 Sinon il ya ça pour environ 600$ (pas donné mais très fidèle) :
http://www.appliedmicrophone.com/products/show/18
4
SD system fait des choses pas mal pour les bois en live.
En fait, en enregistrement, on palce en général deux micros : un sur le côté (qui rendra le son et les bruits mécaniques) et un à la sortie (le son venant des deux côtés), mais en concert le micro de côté me semble difficile à mettre en œuvre.
5
Il n'y a pas de batteur dans mon groupe, mais un percussionniste jouant cajon, congas etc.
Et alors, comment bien placer les SM? Ce qui est embêtant avec ce système, c'est que ça restreint le mouvement il faut rester très statique...
Le micro AMT c'est clair que c'est le top, mais 725€...
Je ne sais pas si un micro simple de ce genre suffirait...??
6
moi, je te conseillerais un ATM350 de Audiotechnica.

C'est un micro qui coute dans les 300 euros et qui est très bien sur les cuivres ( essayé sur un sax et une bombarde, c'est le microphone fétiche de Jean Louis Levalégant.

http://www.pierredon.free.fr

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 08:45:12 ]

7
Hors sujet :
Cécile, tu ne jouerais pas dans le groupe Taennchel par hasard? wink

8
Euh..... fort possible.........
Et toi tu bidouillerais pas des trucs avec des claviers....?
mdr
9