Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 10/02/2010 à 01:54:15What's that Sound = le quizz synthé
Devant la pléthore de synthés en tout genre et des documentations souvent nébuleuses, je propose de partager les connaissances et expériences de chacun dans un topic d'identification de sons. Donc de trouver avec quel synthé ou type de synthé, et au besoin, avec quels effets, un son donné est fait.
Le but du ce topic n'est pas de faire une discussion de puristes qui glorifient certains modèle mythiques, mais de pouvoir mieux se repérer, se renseigner sur la création de base de certains sons, qu'il soit simple et reproduisible avec le premier freeware venu ou que ca soit la toute dernière invention d'un ingé fou.
L'idée : on met un lien avec une indication précise du son recherché
Un exemple :
Boards of canada -ROYGBIV
Avec quoi est fait le son de basse du début du morceau?
Et après? Ben, on se renseigne pour arriver à un resultat semblable oumieux, et en googlant un peu,hop, voici une émulation du Sh-101 gratuite. C'est pas beau la vie et le temps gagné?
Bon peut être que ce topic est trop général ou qu'il existe deja, auquel cas je fait un sujet unique, pas de souci.
Sinon voici ma première question :
Calvin Harris- acceptable in the 80s
Les 2 accords plaqués au synthé à la fin de chaque boucle ( 0:09 ; 0:15 ; etc.). Deja entendu milles fois, mais ca vient d'où ce genre de son?
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 12:57:46 ]
c'est polyphonique, donc pas sur pour le moog
les meilleurs résultats en freeeware, je les ai obtenu avec Le Tyrell N6, le U-no62 (deux émulations de Jupiter) et le T force Alpha+.
C pas exactement la même chose, mais ça fait la blague.
je me suis fait mal avec le moog polyphonique ^^ :fail:
Faut pas vraiment chercher le synth sur ce son je sais même pas si c'est analo.Sa pourrait être n'importe lequel enfaite. Moi j'ai réussi avec massive, même son (sauf pour le grain mais c'est pas mal)
0
On s'enjaille.
big up depuis rochefourchat.
johnfaustus
3100
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
77Posté le 18/07/2015 à 16:39:53
ouais le stab/chord typique, 2 oscillos, un en square l'autre en saw et un sub oscillo 1 octave en dessous
Low pass filter ,cutoff assez bas avec enveloppe de filtre réglée courte
le pti delay qui va bien
tu plaques ton accord de sol mineur et tu devrais pas être loin de la vérité