Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos techniques pour avoir un gros Kick Techno bien couillu

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 12 225 vues
  • 9 followers
1 Vos techniques pour avoir un gros Kick Techno bien couillu
Hello , Je m'adresse principalement aux compositeur de musique electronique / techno (ou pas)

Voila j'aimerai connaitres vos techniques astuces pour abtenir un gros kick bien gras qui envoie du bois,

Layering ? compression parallel ? Reverb ? Sub ?

Si en plus vous avez un exemple sonore avec vos astuces c'est encore mieux :-) et puis ça servira à plus d'un..

J'ai du mal à obtenir le son que j'aimerai voila pourquoi je m'adresse à vous.

:-)
Afficher le premier post
21
A vrai dire 24 entrées ça serait vraiment le top, et me donnerait toute la latitude nécessaire à l'ajout de nouveau matériel, mais ce n'est financièrement pas envisageable, je pense partir sur une Mackie 1604 ( donc du coup 16 entrée mono, 4 aux :bravo:). D'ailleurs et c'est bien malheureux, mais l'A4 ne peut pas sortir en sorties séparées ( le seul moyen pour ça c'est l'Overbridge, mais je suis bien décidé à n'utiliser l'ordinateur que pour enregistrer, donc je m'en passerai pour le moment; la tanzbar a 16 instruments, au maximum ça peut s'éclater en 13, mais je n'utilise rarement plus que kick,snare,rs,hh,oh,cy,clap,cl, donc on est à 10 (A4=2, Tzb:8) entrée sur le potentiel 16 d'une 1604, donc je pense que dans un premier temps ça ira. Puis surtout il me faut préserver un peu d'espace dans mon 18m2 pour bosser mon mémoire de philo :bravo:)
A l'époque où je cherchais une BAR j'avais bien hésité avec la MD ( Peter Van Hoessen bosse avec, et j'adore le genre de sounddesign qu'il fait dans ses projets un peu expérimentaux ( Sendai, avec Yves de Mey), puis surtout elle était largement plus accessible que la AR.
Finalement je me demande qu'est ce qui est le moins honéreux, payer une tzb+console+effet (style shermann/reverb et compagnie) ou prendre directement un AR, mais on va dire que dans l'idée je préfère mélanger un peu les constructeurs, même si faut avouer que l'AR est super tentante :-D

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 19:19:10 ]

22

icon_bave.gif

 

Hors sujet : ha bien, le mémoire de philo! C'est quoi ta problématique ? (juste histoire de me donner un truc à triturer demain quand j'serai au taf!)

 

 

 

23
x
Hors sujet :
Allez en deux mots comme ça: Qu'est ce que la musique peut-elle nous dire de celui qui l'écoute ? Nous dit-elle quelques chose de son rapport au "monde" ? Le concept central que je triture est celui de la surprise, c'est à dire l'irruption de l'altérité, de la dissonance de ce qui est toujours le même, le fixe, rigide, obligeant au rejet, à la patience ou l'adaptation. Le pari est de chercher dans la musique un peu des surprise que l'on aurait, par ailleurs, dans le monde. L'acceptable en musique, est-il par porosité disciplinaire ce qui l'est pour nous dans le monde ? La musique peut-elle au même titre que les autres arts, se présenter en tant qu'objet symbolique ? :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 22:54:32 ]

24

Hors sujet :

 Mmmh...  ça me plait!
Le premier truc auquel j'ai pensé ce sont les rythmes euclidiens... puis la musique "automatique", analogue de l'écriture automatique..., le jazz et la musique dite "primitive" pratiquée par les aborigènes d'Australie.
Merci pour le partage... j'pars au taf, ça va m'occuper quelques heures! 

 

25
Merci AE Rec pour tes conseils je n'avais pas vu que ce post avait avancé, je vais essayer tes "trucs" :)