Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos meilleurs trucs pour "faire peur"

• 33 réponses
  • 15 participants
  • 2 917 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos meilleurs trucs pour "faire peur"
Ouala ... comment faites vous pour faire monter la tension et faire sursauter votre auditoire juste avec le son ???

j'ai bien quelques trucs sous la main (les orgues, un registre très grave avec des petits machins dans les aigues, un espace long...), mais ils font trop cliché à mon goût :noidea:

alors si vous avez des suggestions, exemples, trucs et astuces en tout genre et de quelque nature que ce soit (son zarbi, effet, astuce de composition...) ... ç'est bienvenue :bravo2:

Afficher le sujet de la discussion
21
Des sons stridents (on peut faire dans le caverneux aussi mais je trouve ça moins efficace) et une voix de psychopathe, c'est une bonne base.

Au niveau harmonique, des dissonnances à base de diminutions et augmentations amenées brusquement peuvent faire leur petit effet aussi.
En terme de musique qui fiche les jetons, ma référence ce sont les 2 premiers morceaux du "Die propheten" de Das Ich. Je les ai utilisés pour l'ambiance d'une scène flippante lors d'une partie de jeu de rôles, avec ça j'ai réussi à faire vraiment peur aux joueurs
22
Ca fait pas peur Die Propheten, c'est plus dans le registre du gros son super efficace qui donne envie de pogoter gentillement.

Un p'tit black metal (guitares saturées, basses super aigus, chanteur qui gueule comme un taré des menaces de morts). C'est spécial le black, faut aimer, mais en mettant ca pendant une minute ou deux ca peut fonctionner, mais point trop n'en faut, la salle risquerait de se vider !!
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
23
Loool, on se croirait dans une cour de récré "oh la la fait même pas peur ton son, oh le bébéééééé" :mdr:

Hors sujet : Arf relou pour ton groupe (enfin c pas récent lol), le mien a frolé le clash aussi mais nous avons surmonté la tempete! :D Préviens moi des que tu as du son, qui fait peur ou pas ;)
Heu en parlant de tempete, parisiens, vous avez vous "ca" dehors? :8O:

24

Citation : Ca fait pas peur Die Propheten, c'est plus dans le registre du gros son

Die propheten, du gros son :8O:

Citation : basses super aigus

:oo:
25
Ha y en a qui ont jamais entendu ca en live !!

Oupps le coup de la basse j'ai dis une connerie, lire grave :) l'instrument je parle

Bob : Bah tout MAOiste est un grand enfant, on aime bien les p'tits boutons tout rond et les machins qui font pouet pouet (en tout cas c'est mon cas), donc ne sommes-nous pas, et surtout ne resterons-nous pas que des grands enfants avec des jouets hors de prix ?!
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
26

Citation : donc ne sommes-nous pas, et surtout ne resterons-nous pas que des grands enfants avec des jouets hors de prix ?!

Completement!! lol
Hors de prix, c'est clair, 1320€ mon dernier jouet, shuuuuuuuut mes parents ne le savent pas! ;)
27
Un coup sympa aussi, c'est une ambiance super malsaine et distordue, avec une petite note de violon aigue, qui monte en volume, avec une espèce de tic tac qui accèlère progressivement, et devient de plus en plus stressant.
Disons que l'on utilise environ la moitié de la dynamique pour cette progression, qui dure une bonne minute, avec quelques voix au loin qui se répètent et s'enmêlent.

Puis tu relaches le tout ( limite si tu balances une ambiance cool a ce moment la........)
Genre 10 secondes.........Silence ......

........
et la ........
.........

BAAAAAMMMMMMMMMM tu fais tout péter a FONNNNNNDDDDDD et tu leur pêtes les oreilles !!!! :!: :!: :fache: :furieux:
...
28

Citation : Vos meilleurs trucs pour "faire peur"

Ca : http://www.molvania.com/video_medium_2.html

Provocateur d'extrême droite 

29
Merci pour vos réponses :boire:

père founasse :mrg: .... je ne pensais pas vraiment à ce genre de chose ... c'est plutot étonifiant que terrifiant :8O:

30
Moi, c'qui m'fait peur, c'est le silence.....

Ca peut peut-être marcher?! :noidea: