Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment créer ces stabs Garage ?

• 22 réponses
  • 3 participants
  • 907 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment créer ces stabs Garage ?
Hello savez-vous comment sound design ces stabs qui apparaissent ici à 00:18 :
ou encore ce genre de stabs ici à 1:34 utilisés par Disclosure dans what's in your head:

Je ne parle pas de la progression d'accords, il doit s'agir d'accords 7th ou 9th mineur simplement transposés, mais bel et bien la direction à prendre purement en termes de sound design pour créer ce genre de timbre là (quel type de wave forms, FM ou pas, Layering ?). Merci beaucoup !

[ Dernière édition du message le 24/04/2023 à 12:54:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oups je me suis emmêlé les pinceaux sur l'accord et les renversements, pour faire simple tu peux essayer ce genre d'accord : G# - A# - C - C# - F
12
MOk merci. Monte une sequence en midi envois moi la sur le mail du site, et je l'y colle, pour tout régler.
J'ai pas serum, mais je te ferais un descriptif détaillé, tu retrouvera ces répéres dans Serum, car c'est assez standard (l'adsr, le filtre sur env, le FX chorus...) ya une sine + table d'onde Access "Resynater"
Pis tu pourras faire tes réglages... hate d'entendre ton rendus :)
13
5683887.png
Ok super voilà le type d'accords utilisé je pense ! J'ai fait à la va vite là c'est pas fidèle à la gamme ni à la cadence de la musique mais je pense qu'à partir de ces accords (qui ne sont pas joués selon la scale mais transposés de la sorte) ça peut donner cette couleur. J'essaierai demain de suivre la suite d'accords du morceaux. Merci pour les infos :clin:
14
On sents une sorte "d'aspiration" je pense due a un slidechain? Ne layant pas sur le Hardware, jai simuler sa par un lfo en chapeau sur le gain du filtrage général (syncro depart des notes)

EDIT: voila
http://ti2.synthesizer.free.fr/resources/AUDIO-TI-(SONS)/Discoscore-01.mp3

[ Dernière édition du message le 05/05/2023 à 22:09:13 ]

15
Pas mal mais je n'arrive pas à me rapprocher de ce timbre là, à quoi ressemble la table d'ondes resynater à peu près ? Et pour l'attaque oui c'est bien mieux, qu'est-ce que le gain du filtrage général stp ? Si tu as des captures d'écran je veux bien ! Merci
16
Jai fais des captures mais cest pas le bon patch... je galere pour le voir affiché...
le gain c'est pour crer sur chaque depart de notes une ouverture / fermeture du volume (de 0 a 127/ de 127 a 0) de la durée des chaque notes: un slidechaine
l'onde resynator (emulation d'un tymbre d' orgue en fait) je vais la capturee neutre, tu l'entendra a la fin de lextrait...

[ Dernière édition du message le 06/05/2023 à 15:31:42 ]

17
5684507.jpg
5684508.jpg
5684509.jpg
5684510.jpg
18
La reverbe, quand le damping est poussé = durée tres courte
ya un léger Delay
ya 1 Phaser
Les equalisation, regarde bien leurs valeures elle sont importantes (elles sont avant les filtres)
Filtres: les 2 meme (LowPass l'un en amont 40% lotre en 98%)

[ Dernière édition du message le 06/05/2023 à 15:29:38 ]

19
Salut je t'en remercie même si c'est assez compliqué pour moi de comprendre il me faudrait lire le manuel du plug in, par exemple les valeurs de l'equalizer que je n'arrive pas à lire (pour la bande des mids les valeurs que tu appliques sont situées à quelles fréquences Htz ?). Pour les deux low pass les pourcents dont tu parles correspondent à la valeur du cutoff sur le potard ou bien du filtre amount ? Pourquoi deux low pass (en mettre un en y appliquant un LFO pour créer cette ouverture/fermeture comme on l'entend sur les stabs de la musique je comprends, mais l'autre low pass a quel rôle dans ton process stp) ? Oui réussir à créer ou avoir le son d'organ avant m'aiderait sans doute avant d'attaquer le traitement. Au plaisir d'en savoir plus ;)
20
EQ: Mid=165 Hight=2075Low=32
Filtres: cut =32 amont=38

Lautomation, pour l'effet "aspiration" , "slidechaine" (c ma bidouille, apres ya d'autres facon dy arriver, exp: assigner une 3ieme enveloppe...) ferrait bouger le filtre1, pour l'évité, cest le role qui est atribué sur le second (le fondu est plus propre, il touche pas , donc, au choix imposé que fournis le 1er, il reste "stable" et le 2eme prends le dessus :) ) Ils sont en serie, non en parallel (le 1 rentre dans le 2... c pas vraiment cela mais pour faire simple,. car c'est en qq sorte une histoire du keyfollow du filtre) Oui, ce synthé est compliqué LOL, tous les jours je le comprends un peu mieux... d'ailleurs apres 2 ans, c sa qui est cool, il a encore pleins de pouvoirs a mes yeux :D
C'est ce qui m'est venu a l'esprit (tout ce montage) au 1er abords, apres (sa arrive souvant) le jour ou je me remets dessus, j'ai d'autres idees qui viennent et sort une version "mkII" du patch :) Un bon patch sa se laisse mijotter... désiré :D

[ Dernière édition du message le 08/05/2023 à 15:35:59 ]