Sujet de la discussionPosté le 21/04/2023 à 16:03:18Comment créer ces stabs Garage ?
Hello savez-vous comment sound design ces stabs qui apparaissent ici à 00:18 :
ou encore ce genre de stabs ici à 1:34 utilisés par Disclosure dans what's in your head:
Je ne parle pas de la progression d'accords, il doit s'agir d'accords 7th ou 9th mineur simplement transposés, mais bel et bien la direction à prendre purement en termes de sound design pour créer ce genre de timbre là (quel type de wave forms, FM ou pas, Layering ?). Merci beaucoup !
[ Dernière édition du message le 24/04/2023 à 12:54:09 ]
D'accord cool ça, ah oui j'imagine ! Sais-tu comment je peux upload un audio pour le faire écouter ici ? Bon je suis encore loin du compte surtout le timbre malgré avoir téléchargé des wavetables d'organ, c'est trop "noisy" mais je sais pas comment y remédier. Même l'attaque je triture dans tous les sens et j'ai pas le même type d'attaque/aspiration mais bon ça passe
Cool si tu avance, perds pas patience, c'est ainsi qu'on apprends les subtilitées en soundesygn... y en a gavé
Idem pour uploadé un audio ici, pas réhussi, a part: déposer dans un avis que tu as fait d'un instrud et ya la possibilité de mettre des exemples audio (pas trouvé autrement) mais 10 manips a faire LOL
Tu as par exemple soundcloud, ty ouvre un compte "de depos test" et ty mets ici le lien
Hate de suivre ton évolution de ce patch.
Je my suis pas remis... la je suis sur un assemblage pour créer des patchs qui "émulent" un morphing de wave table (au virusTI) Sa marche (balayage OSC1>OSC2 + WaveShaping pour avoir un effet "grain" (au lieu d'un simple mix du A vers B (Arturia/ Augmented Brass)
exemple ici: http://ti2.synthesizer.free.fr/resources/AUDIO-TI-(SONS)/Morphing03.mp3
Ca marche merci ! Dsl j'avais pas eu d'alerte de ton message, je ferai la méthode Soundcloud alors je t'enverrai ça
Sympa ! Et moi je m'essaie à autre choses mais plus ou moins dans le même style, dans des sonorités garage
Oui il faut resté déterminé dans la pratique tu as raison