Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Sons type coup de vent callé sur les angles camera ou le mouvement des balles comment on fait ?
Bonjour,

Voila ma grande question est dans le titre , j'aimerais savoir comment procédé pour obtenir un son analogue a celui qu'on trouve dans les films lors de mouvement de camera, ou lorsque les balles passe au ralenti, vous savez le "Swiiiiiiiiiihhh" quelque chose comme ca...

Merci bien :!:
2
Salut,

Le top :fleche: publi de Dobashi sur les bruits aérodynamique....Mais c'est le top du top, genre meme les gros studio hollywoodiens n'utilise pas ca....

nis-ei.eng.hokudai.ac.jp/~doba/papers/aerodynamic_sound.pdf
3
Merci choc, lol enfin,si meme les gros studios ne l'utilise pas ... imagine moi pauvre musico/videaste...

au fait le lien ne fonctionne pas

Sinon en gratuit, ou en system D t'as pas une idée?
4
Faudrait que je reecoute les bullet time dans matrix....

Si tu veux faire l'effet ralentis, je pense qu'en prennant le son de base puis en le time stretchant ca peut marcher (en fait lorsque ta scene ralentis, ton espace temps doit s'etendre, donc time strectch ou pitch shift)

Pour generer des sons aeorduynamiques, y a plusieurs propriété a savoir, ...

1ere propriété : la frequence du son est proprtionnelles à la vitesse du flux d'air (ou de l'objet plongé dans le flux d'air)
5
Ouah tu maitrise un peu on dirait :clin:

Le coup du pitch/time stretch m'a l'air bien, faudrat que j'essaye

Si ta d'autre tuyau hesite pas
6
Ca s'applle des woosh :)

Perso, voici deux métodes que j'utilise souvent pour obtenir le son de base :
Suivant le son que je veux, j'utilise soit une grosse caisse, soit une caisse clair. Je lui rajoute une reverb, je le recupere en fichier son, j'en creer une copie, que j'inverse. Je me retrouve donc avec deux fichiers l'un avec le son de caisse normal reverbéré, l'autre inversé (l'effet precedant la cause). Je coupe a chacun "l'attaque originale" (le debut, sur le son normal, la fin pour le son inversé). Je procede ensuite à l'assemblage des deux sons, en cherchant un point de raccordement ideal.

L'autre méthode consiste à utiliser un son de "pass by" exploitant l'effet doppler d'un vehicule en deplacement. Typiquement un avion de chasse, une voiture ou une moto qui passe (suivant le grain qu'on veux optenir).

Une fois fort de cette "source", c'est un travail d'EQ (beaucoup, surtout avec des high et low pass), de pitch (aussi important que les EQ), timestrecth, de chorus, de reverb, tremolo parfois, mais surtout de placement! Il faut que l'image sonne!

J'ai un exemple d'un petit trailer que j'ai bruité cette semaine "pour la déconne" ou j'utilise une moto qui passe, alors que la camera passe au dessus du capo d'une voiture :)
Mais je ne l'ai pas mis encore en ligne
7
:bravo: Super blue bird, vrament sympa, ça à l'air un peu pointu a faire mais il faudra que j'essaie, des que tu as fini n'hesite surtout aps a mettre un lein vers le trailer s'il te plaît :clin:
8
Voila je l'ai mis en ligne expres :
http://rwx.tnikulari.net/video/CorpusMachinas3.mov

N'hesitez pas à me descendre hein, c'est nouveau tout ca pour moi aussi.
9
D'ailleurs j'avais meme oublié, à la fin, pour l'avancé c'est un son de grosse caisse reverberé à l'envers, avec une reverb suplémentaire (et de l'EQ) puis une grosse caisse à nouveau avec une grooooossssssse reverb. voili
10
Je load et je regarde de suite...............