Sujet Renoise et l'automation.
- 30 réponses
- 7 participants
- 1 490 vues
- 7 followers
dlagon
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2006 à 17:42:35Renoise et l'automation.
Bonjour à tous ! ;)
Je voudrais poser une petite question aux "ProRenoiser" qui viennent regulierement visiter et surtout apporter leurs preceiuses aide sur ce forum.
J'aurai beoin de savoir si il etait possible (je pense que oui) de pouvoir automatiser un effet de renoise que j'ai reglé par mes soins...
Je m'explique plus en detail...
On prends un sons (sons de nappe par exemple)
On le met sur une pattern sans effets...
Ensuite, on ajoute un effet (EQ10 par exemple) sur ce sons mais sans l'activer...
Pour l'activer, il suffit de cocher "enable/bypass" sur l'effet...
Bin voila ! je cherche a automatiser ce click de souris...
Je remercie par avance l'aide que vous pouvez m'apporter et vous souhaite une bonne continuation dans vos projets musicaux !
Renoise Rulezzzzz ! :D
Amicalement,
David.
Je voudrais poser une petite question aux "ProRenoiser" qui viennent regulierement visiter et surtout apporter leurs preceiuses aide sur ce forum.
J'aurai beoin de savoir si il etait possible (je pense que oui) de pouvoir automatiser un effet de renoise que j'ai reglé par mes soins...
Je m'explique plus en detail...
On prends un sons (sons de nappe par exemple)
On le met sur une pattern sans effets...
Ensuite, on ajoute un effet (EQ10 par exemple) sur ce sons mais sans l'activer...
Pour l'activer, il suffit de cocher "enable/bypass" sur l'effet...
Bin voila ! je cherche a automatiser ce click de souris...
Je remercie par avance l'aide que vous pouvez m'apporter et vous souhaite une bonne continuation dans vos projets musicaux !
Renoise Rulezzzzz ! :D
Amicalement,
David.
dlagon
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 14/12/2006 à 20:20:01
Cool Les Zamis ! merci a vous ! probleme reglé ! ;)
Renoise for ever ! :D
Renoise for ever ! :D
kaneel
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 14/12/2006 à 20:21:22
Bah moi je connais 10 types de personnes... ceux qui connaissent le binaire et ceux qui connaissent pas (hoputain, celle là, elle est vieille et geek)
Has been.
website / soundclound / bandcamp /
petite&jolie / holon / tpolm
John Mc Lane
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 14/12/2006 à 20:24:20
Le bibinaire c'est un language mathematique inventé par bobby lapointe et qui est similaire au systeme hexadecimal.......
les renoisers c'est des bibineurs................
bibi
les renoisers c'est des bibineurs................
bibi
Anonyme
521410
14 Posté le 14/12/2006 à 20:24:44
Citation : Le célèbre Boby Lapointe, mathématicien, chansonnier et grand amateur de bons vins,
a imaginé le système de numération bibi-binaire
lol je connaissais pas :D
kaneel
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 14/12/2006 à 20:43:54
Boby lapointe, un grand musicien :D
Has been.
dlagon
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 02/03/2007 à 14:47:26
Hoooo...boby lapointe, dsl, mais la, j'ai trop de mal !
anonymaster
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 21/03/2007 à 16:10:25
Salut à vous .... je suis nouveau sur le forum .. je me met doucement à l interface ;)
je me tatte à utiliser renoise ... j ai pas 500 euros pour live ;( et l'idée d'un produit craké me plait pas du tout !
j'ai longtemps tracké sur amiga avec octamed ... mais celui-ci permettait de jouer une patterne et de passer a la suivante a la fin de la premiere sans coupure brusque ... cette fonction n'a jamais été reprise chez les autres trackers ;( renoise le fait-il ?? je n ai pas encore trouvé et je n ai que la demo !
Dommage que l'éxa n'est pas été avandonné méme si en programmation c est mieux // je sais // pour un sicos c'est pas top ;)
a bientot
je me tatte à utiliser renoise ... j ai pas 500 euros pour live ;( et l'idée d'un produit craké me plait pas du tout !
j'ai longtemps tracké sur amiga avec octamed ... mais celui-ci permettait de jouer une patterne et de passer a la suivante a la fin de la premiere sans coupure brusque ... cette fonction n'a jamais été reprise chez les autres trackers ;( renoise le fait-il ?? je n ai pas encore trouvé et je n ai que la demo !
Dommage que l'éxa n'est pas été avandonné méme si en programmation c est mieux // je sais // pour un sicos c'est pas top ;)
a bientot
kaneel
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 21/03/2007 à 17:26:36
Alors désolé mais non, cette feature d'octamed a bien été abandonné avec le temps par ses prédécesseurs :/
Sinon pour l'hexa tu peux le switch dans tes préférences, je sas plus où c'est mais si tu cherches, tu vas trouver
Sinon pour l'hexa tu peux le switch dans tes préférences, je sas plus où c'est mais si tu cherches, tu vas trouver
Has been.
anonymaster
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 22/03/2007 à 10:21:26
Quel domage .... cette fonction était merveilleuse pour le live !
merci beaucoup
merci beaucoup
dlagon
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 18/04/2007 à 10:40:38
C'est clair que c'est LE point noir de Renoise. J'ai meme pris l'initiative (ca fais quelque temps deja) de rédiger un mail en anglais( with my poor english...) aux programmeurs pour qu'ils puisse y faire quelque chose...Mais...malheureusement, rien...Faudrai peut etre que plusieurs personnes interessées par cette fonction le fasse savoir aux programmeurs...
- < Liste des sujets
- Charte