Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Renoise Pro Music Tracker
Photos
1/1
Renoise Pro Music Tracker

Sujet Renoise et l'automation.

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 476 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Renoise et l'automation.
Bonjour à tous ! ;)

Je voudrais poser une petite question aux "ProRenoiser" qui viennent regulierement visiter et surtout apporter leurs preceiuses aide sur ce forum.
J'aurai beoin de savoir si il etait possible (je pense que oui) de pouvoir automatiser un effet de renoise que j'ai reglé par mes soins...
Je m'explique plus en detail...
On prends un sons (sons de nappe par exemple)
On le met sur une pattern sans effets...
Ensuite, on ajoute un effet (EQ10 par exemple) sur ce sons mais sans l'activer...
Pour l'activer, il suffit de cocher "enable/bypass" sur l'effet...
Bin voila ! je cherche a automatiser ce click de souris...
Je remercie par avance l'aide que vous pouvez m'apporter et vous souhaite une bonne continuation dans vos projets musicaux ! :)

Renoise Rulezzzzz ! :D

Amicalement,
David.
2
Bien fûr... et quand tu vas découvrir ça tu t'en passeras plus.
Alors c'est sur la colonne d'effet du canal: XX OO ou XXFF (activation)

XX => numéro de l'effet dans la chaine (en sachant que 00 c'est le premier truc que tu trouves à savoir volume panning etc etc)
3
Je pense qu'il veut plutot parler d'activer un vst

dans ce cas dans la colonne d'effet il faut mettre ceci

X001=off
X000=on

X = le numero du vst dans le chainage de la tracker
4
NON!
On dit tous les deux une connerie, pour activer un vst:

c'est XF00 :D
5
Aie, je crois ke je me suis mal exprimé...Je m'en excuse...En fait, je vais essayer de détailler plus mon besoin...
Donc, je reprend depuis le debut...

1 - j'ai un VST dans ma liste d'instrument (donc on va partir sur le principe ke j'ai qu'un instrument...il se positionne donc dans ma "liste d'instrument" situé en haut à droite de Renoise) sur la position "00"
2 - j'insere une note dans la premiere patern ("0" par defaut) qui dure sur tout la longueur de cette patern (donc jusqu'a 63).
3 - je clik ensuite sur "Track DSPs" et je double clik (dans native par ex) sur l'effet "EQ 10".
La, mon effet EQ10 s'ajoute à la fenetre (en bas au milieu de Renoise).
4 - Je l'active avec la souris en cliquant sur le bouton "enable/bypass effect" (4eme bouton tout à droite (par rapport à la croix ki permet de fermer la fenetre de l'effet definitivement) situé sur la gauche de la fenetre effet "EQ 10". L'effet est donc actif sur ma patern...Je fais mes p'tits reglage et tout pour que tout soit bien...Ensuite, je la désactive (meme bouton ke j'ai decrit tout a l'heure "Enable/bypass Effect") et je retrouve donc mon sons d'origine.
Ce que je voudrais faire, c de pouvoir activer et desactiver ce fameux bouton automatiquement...
Voila, j'espere que vous voyez mieux de quoi je parle...
C vrai ke c pas evident à décrire...J'ai fait du mieux ke je peux.
en tout cas, merci a vous pour la rapidité et la réactivité ! :)

Amicalement,
David.
6
Bah j'ai beau lire... c'est ce qu'on t'a dit :D

XF00 = bypass
XFFF = activé.

et le X c'est le numéro qui correspond à la place de ton dsp fx sur la chain du canal.
7
XF00 ---> turn effect x off
xF01 ---> turn effect x on
;)
8
Ah ouais? 01? merde jvais trop loin ehehe
9
Hé hé :8)
10
Vous connaissez le bibinaire le language bibi?????? :D: